Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - février 2009

Le titre Vilmorin pique du nez

Le groupe a indiqué jeudi qu'il tablait toujours sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5% pour son activité semences potagères et d'au moins 6% pour la branche grandes cultures, ainsi que sur une légère contraction de la mar...

Heinz et son ketchup maintiennent le cap

Au titre de son troisième trimestre fiscal 2009, un bpa en hausse de 12% à 76 cents sur un bénéfice net en progression de 11% à 242,3 millions de dollars un an avant. Heinz en profite pour confirmer ses prévisions 2009.

Soupe amère pour Campbell

Le champion mondial des soupes, l'américain Campbell, a vu ses résultats baisser de 15% au quatrième trimestre. Ses ventes ont également décliné.

Résultats solides pour Lego

Le groupe danois de jouets a vu en 2008 ses profits bondir de 31,5% sur un an et ses ventes grimper de 18%, gagnant des part de marché. Le groupe table sur une croissance de 3 à 7% en 2009.

Diageo : la croissance ralentit nettement

Le numéro un mondial des spiritueux a abaissé sa prévision de croissance bénéficiaire pour tenir compte de la crise économique mondiale, après avoir publié un bénéfice en hausse de 21% au titre de son premier semestre clos à fin décembre.

Polémique sur les OGM : Paris maintient la suspension

L'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments estimant sans danger pour la santé le maïs OGM Monsanto suscite la polémique. Le Premier ministre indique que la France maintient la suspension de la culture du maïs OGM.