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Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - février 2009

Le titre Vilmorin pique du nez

Le groupe a indiqué jeudi qu'il tablait toujours sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5% pour son activité semences potagères et d'au moins 6% pour la branche grandes cultures, ainsi que sur une légère contraction de la mar...

Heinz et son ketchup maintiennent le cap

Au titre de son troisième trimestre fiscal 2009, un bpa en hausse de 12% à 76 cents sur un bénéfice net en progression de 11% à 242,3 millions de dollars un an avant. Heinz en profite pour confirmer ses prévisions 2009.

Soupe amère pour Campbell

Le champion mondial des soupes, l'américain Campbell, a vu ses résultats baisser de 15% au quatrième trimestre. Ses ventes ont également décliné.

Résultats solides pour Lego

Le groupe danois de jouets a vu en 2008 ses profits bondir de 31,5% sur un an et ses ventes grimper de 18%, gagnant des part de marché. Le groupe table sur une croissance de 3 à 7% en 2009.

Diageo : la croissance ralentit nettement

Le numéro un mondial des spiritueux a abaissé sa prévision de croissance bénéficiaire pour tenir compte de la crise économique mondiale, après avoir publié un bénéfice en hausse de 21% au titre de son premier semestre clos à fin décembre.

Polémique sur les OGM : Paris maintient la suspension

L'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments estimant sans danger pour la santé le maïs OGM Monsanto suscite la polémique. Le Premier ministre indique que la France maintient la suspension de la culture du maïs OGM.

Hermès envisage une baisse de ses marges en 2009

Le groupe de luxe français indique que sa rentabilité en 2009 pourrait connaître "une légère baisse", son objectif étant de maintenir ses ventes au moins au même niveau que celles de 2008, qui ont progressé de 8,6%.

Bénéfice en hausse pour Kellogg

Le numéro un mondial des céréales pour petit déjeuner a enregistré une hausse de 4% de son bénéfice en 2008, à 1,15 milliard de dollars. Le groupe se dit confiant pour 2009.

Bonduelle : les produits frais plombent la croissance

Ses ventes dans les produits frais ont dégringolé de plus de 10% au premier semestre. Le spécialiste des légumes pour la grande distribution confirme son objectif de stabilité de sa rentabilité opérationnelle 2008-2009 par rapport à celle d...

Sara Lee dans les turbulences

Au deuxième trimestre de son exercice 2008-2009, il a subi une perte nette de 17 millions de dollars contre 182 millions de bénéfices un an plus tôt.

Le groupe Ambre rachète les montres Yema

Le groupe français Ambre, créateur horloger, situé à la frontière suisse déjà propriétaire notamment des marques Yonger & Bresson et Catena rachète les montres Yema.

Les poupées Barbie ne font plus recette

Mattel, la maison mère des poupées Barbie, a vu ses résultats et chiffre d 'affaires fondre au quatrième trimestre. Les ventes de son produit vedette ont diminué de 21% à travers le monde.

Danone cède Frucor, le titre baisse

Frucor, un des leaders des boissons non-alcoolisées en Nouvelle-Zélande et en Australie, affiche un chiffre d'affaires annuel estimé à plus de 210 millions d'euros.

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