Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - octobre 2009

Ventes décevantes pour Office Depot

Le deuxième distributeur américain de fournitures de bureau creuse sensiblement ses pertes nette au troisième trimestre avec des ventes en repli et inférieures au consensus.

Kellogg relève son objectif de croissance

Le producteur américain de céréales a présenté un bénéfice net en hausse de près de 6% au troisième trimestre. Il relève son objectif de croissance par action pour le reste de l'exercice.

Procter and Gamble relève ses prévisions

Le groupe de produits de grande consommation affiche un bénéfice net en baisse de 1%, un repli moins marqué que prévu. Du coup, il se montre optimiste pour son trimestre en cours et l'ensemble de l'année.

Seb : repli limité des ventes

Le chiffre d'affaires du groupe français de petit électroménager a reculé de 3,7% sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,1 milliards d'euros.

Performances contrastées pour Altria

Le fabricant de cigarettes enregistre un bénéfice de 882 millions de dollars, supérieur aux attentes. En revanche, son chiffre d'affaires est en dessous du consensus, à 6,30 milliards de dollars.

PPR : l'activité continue de reculer

Le groupe affiche une baisse un peu plus marquée que prévu de ses ventes pour le troisième trimestre. La bonne surprise vient de la Fnac, qui renoue sur la période avec une croissance de son activité.

Coca-Cola : profits stables, chiffre d'affaires décevant

Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a dégagé 1,9 milliard de dollars de profits au troisième trimestre. Un chiffre conforme aux attentes. Le chiffre d'affaires a reculé de 4%, une performance décevante pour Wall Street.

Possible vente d'Habitat

La maison-mère d'Habitat envisage de vendre la chaîne de magasins de meubles, dont les pertes ne cessent de grandir.

Agriculteurs : journée de manifestation nationale

Blocage des Champs Elysées avec bottes de paille enflammées, déversement de terre, autoroutes bloquées : dans toute la France, les agriculteurs se mobilisent pour réclamer un plan d'aide de 1,4 milliard d'euros, dont 400 millions d'euros d'...

General Electric : chute des profits et des ventes

Le bénéfice net du conglomérat américain chute de 44% au troisième trimestre, même s'il ressort un peu meilleur que prévu. C'est surtout le chiffre d'affaires qui déçoit avec un recul de 20% et en dessous des attentes.

Monsanto creuse ses pertes au quatrième trimestre

Le groupe agrochimique publie une perte de 233 millions au quatrième trimestre, contre 172 millions un an plus tôt. Mais sur l'année, son bénéfice est en hausse de 5% par rapport à l'année précédente.

Tesco : résultat semestriel en hausse

Le distributeur britannique affiche au premier semestre un bénéfice net de 1 milliard de livres. Il a créé plus de 6.500 emplois au Royaume-Uni dans la même période.

Pepsi fusionne ses filiales

Le groupe de sodas va fusionner ses filiales d'embouteillage afin de créer une nouvelle entité. PepsiCo Bottling Group North America regroupera les trois quarts environ des volumes d'embouteillage du groupe en Amérique du Nord.

  • 1