Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - mars 2009

Rossignol taille dans ses effectifs

Le célèbre fabricant français de skis va supprimer 450 emplois dans le monde, dont plus de la moitié en France. Au total, les effectifs vont être réduits de 30%. Dans le rouge en 2008, Rossignol espère ainsi retrouver l'équilibre dans les d...

Rossignol n'exclut pas une nouvelle réorganisation

Un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire se tiendra le vendredi 27 mars. Rossignol, en difficulté, réfléchit à une "réorganisation", mais dément toute décision concernant un éventuel plan social.

Les profits de Nike divisés par deux

Le bénéfice net du numéro un mondial des articles de sport a chuté de 47% au troisième trimestre, à 244 millions de dollars. Le groupe a du déprécier la valeur de sa filiale britannique Umbro.

Benetton cherche à faire des économies

Le fabricant italien de textile annonce un plan de réorganisation et son intention de réduire son dividende. Ce plan devrait lui permettre d'économiser plus de 50 millions d'euros en 2010.

Stora Enso émet un avertissement sur ses résultats

Le papetier finlandais estime que son résultat opérationnel au premier trimestre serait "clairement inférieur" à celui du quatrième trimestre 2008, qui était de 28,4 millions d'euros, en raison d'une demande faible.

Lindt pessimiste sur les ventes de chocolat en 2009

Le groupe chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a réalisé en 2008 un bénéfice net en hausse de 4,4% à 261,5 millions de francs suisses (169,6 millions d'euros) et, face à une crise économique qui s'accentue, table sur une reprise après 2010.

Coca-Cola va investir 2 milliards de dollars en Chine

Le géant des sodas poursuit ses investissements dans le pays, avec un projet de 2 milliards de dollars sur trois ans. Coca-Cola a déjà annoncé vouloir racheter le chinois China Huiyuan Juice pour 2,4 milliards de dollars.