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Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - juillet 2009

Résultats en baisse mais solides pour PPR

Au premier semestre, le groupe de luxe a dégagé des résultats et des ventes supérieures aux attentes. Il maintient sa rentabilité opérationnelle et reste confiant pour la fin de l'année.

Chute des profits pour Legrand

Le bénéfice du groupe de matériel électrique chute de 54% au premier semestre alors que l'activité se dégrade. Il confirme néanmoins son objectif de marge opérationnelle pour 2009.

ExclusifRebondissement dans l'affaire Christian Lacroix

Comme latribune.fr l'a révélé, le groupe Borletti, déjà repreneur du Printemps en 2006, a proposé de s'associer à Christian Lacroix pour racheter la maison de couture. Le plan comprendrait la reprise d'une petite moitié des 125 salariés.

Sequana améliore sa marge opérationnelle

Le groupe papetier a publié un chiffre d'affaires en recul de 21 % au premier semestre 2009 (-18% en données proforma) à 2,067 milliards d'euros. Sequana présente une marge opérationnelle améliorée et des objectifs confirmés dans un climat...

Bon premier semestre pour Danone

Le groupe agroalimentaire voit son résultat net et ses performances opérationnelles s'améliorer sur les six premiers mois de l'année. La marge opérationnelle passe ainsi à 16% contre 15,3% un an plus tôt. Danone confirme ses objectifs pour...

3M dépasse les attentes et relève ses objectifs

Le groupe industriel diversifié a dégagé un bénéfice net de 783 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une baisse de 17% sur un an. Il a par ailleurs relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Philip Morris relève ses objectifs annuels

Le cigarettier a publié un bénéfice trimestriel en baisse, affecté par le dollar fort et l'achat de cigarettes à bas prix par les consommateurs d'une partie de l'Europe, mais ce résultat bat quand même le consensus. Du coup, le groupe révis...

Kingfisher résiste à la crise

Le propriétaire des magasins Castorama affiche des ventes meilleures que prévu pour le deuxième trimestre, même si elles ressortent en baisse de 1,9%.

Ca va mieux pour Starbucks

La chaîne de cafés a dégagé des résultats supérieurs aux attentes pour son troisième trimestre et rassure en annonçant revoir à la hausse ses réductions de coûts réalisées sur l'exercice 2008-2009.

Coca-Cola fait mieux que prévu

Le géant américain des sodas affiche un bénéfice net de plus de 2 milliards de dollars pour son deuxième trimestre, en hausse de 43%. Les ventes du groupe continuent de progresser grâce aux pays émergents.