Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - mai 2009

Les producteurs de lait européens menacent d'une grève

Les producteurs européens de lait via leur syndicat l'European Milk Board (EMB) menacent de faire une grève du lait dans le cas où ils n'obtiendraient pas une réponse à leur demande de la Commission européenne avant la fin juin.

Pertes semestrielles chez Escada

Le groupe allemand qui produit des vêtements féminins affiche une perte avant impôts de près de 18 millions d'euros, hors dépréciations et activités non poursuivies.

Nike coupe encore dans ses effectifs

Le leader mondial des articles de sports va intensifier la restructuration annoncée en février, qui devrait se traduire par 1.750 suppressions d'emplois au lieu des 1.400 initialement prévues.

Luxe : Richemont ne voit pas d'embellie en 2009

Le spécialiste du luxe a vu son bénéfice net baisser de 31% à 1,075 milliard d'euros sur son exercice décalé 2008/2009 (clos fin mars) et s'attend à une année 2009 difficile en raison de la crise économique.

Le titre PPR recherché

Le titre a gagné 4,7% à 63,79 euros vendredi. PPR donne la priorité en 2009 aux réductions de coûts ainsi qu'à la génération de cash flow

Diageo maintient le cap

Le numéro un mondial des spiritueux fait état d'un chiffre d'affaires courant stable sur les neuf mois au 31 mars et réaffirme sa prévision d'une croissance comprise entre 4% et 6% de son bénéfice opérationnel annuel.

Bonduelle résiste bien à la conjoncture

Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre (clos à fin mars) de Bonduelle s'établit à 377,1 millions d'euros, en hausse de 4,3%. A taux de change constants, la progression est de 7,6%.

Hermès : l'activité continue de ralentir

Le spécialiste du carrée de soie confirme son objectif d'une stabilité de ses ventes annuelles après une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 428,4 millions d'euros, mais un repli de 4,7% à changes constants en raison de...

Avertissement sur marge de Vilmorin

Le groupe voit son chiffre d'affaires du troisième trimestre progresser de 1% à 755 millions d'euros, en progression de 1,1%et de 4,6% à données comparables. Il s'attend à une dégradation de sa marge opérationnelle. Il suspend la cession de...