Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - novembre 2009

Cadbury affiche sa préférence pour Hershey

Todd Stitzer, directeur général du confiseur britannique Cadbury , hostile à l'offre de rachat de 11 milliards de dollars par l'américain Kraft Foods, a accordé un entretien au Financial Times.

Profits stables pour Tiffany

Le joaillier américain a dépassé les attentes au troisième trimestre, dégageant un bénéfice de 43 millions de dollars. Il a également relevé ses prévisions.

Remy Cointreau améliore sa performance opérationnelle

Malgré une conjoncture morose, le groupe de spiritueux est parvenu à maintenir sa rentabilité et son chiffre d'affaires, grâce à une politique de prix élevés au premier semestre. Il entend poursuivre stratégie dans les mois à venir.

Heinz relève ses prévisions annuelles

Le fabricant de ketchup a accusé une baisse de 17% de ses profits au deuxième trimestre. Mais il a dépassé les attentes et a revu à la hausse ses objectifs annuels.

Cadbury préfèrerait Hershey à Kraft Foods

Le président de Cadbury a indiqué ce dimanche dans la presse qu'il préférerait une fusion avec l'américain Hershey plutôt qu'avec Kraft Foods... Hershey serait prêt à débourser 17 milliards de dollars pour prendre le contrôle du confiseur...

VIDEO La saison de Noël est lancée !

A un mois de Noël, c'est l'heure des premiers repérages et des premiers achats. Quels cadeaux y aura-t-il en nombre au pied des sapins ? LaTribune.fr est allée visiter la hotte du Père Noël dans un grand magasin de jouets parisien.

L'activité de SABMiller résiste

Le brasseur sud-africain, numéro deux mondial, affiche un bénéfice net en baisse de 32% au premier semestre, mais le résultat brut d'exploitation recule seulement de 2%. Le groupe annonce par ailleurs un plan de réductions de coût.

Les modalités de l'introduction en Bourse de CFAO par PPR

Annoncée le 7 octobre dernier par le groupe de luxe, l'introduction est confirmée ce mardi avec tous ses détails. D'après CFAO, l'entrée en Bourse se fera à un prix compris entre 24,80 et 29 euros. Une opération qui la valorise à plus de 1...

Lowe's en dessous des attentes

Le groupe américain de bricolage publie un bénéfice en chute de près de 30% au troisième trimestre. Il ressort en dessous des estimations.

Richemont touché par la baisse des ventes

Le groupe suisse de luxe annonce un chiffre d'affaire en recul de 15% pour le premier semestre clos fin septembre. C'est toutefois moins mauvais que ce qu'attendait le marché.

Performances pétillantes pour AB Inbev

Le premier brasseur mondial, propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois ou encore Beck's, a déclaré qu'il s'attendait pour le trimestre en cours à une hausse de l'Ebitda similaire à celle enregistrée sur le troisième.

Sodexo : hausse des ventes et des profits

Le leader mondial de la restauration collective annonce un bénéfice net de 393 millions d'euros pour son exercice 2008-2009. Pour 2009-2010, il s'attend à une hausse moyenne annuelle du chiffre d'affaires de 7%.

Les Etats-Unis bradent le vin bordelais

La filiale américaine du groupe de spiritueux britannique Diageo, l'un des principaux acheteurs de vins de Bordeaux sur le marché américain a décidé de quitter les Etats-Unis après avoir tenté de liquider son stock de vins invendus, provoqu...

Hausse des ventes d'Unilever

Le numéro trois mondial de l'agro-alimentaire, notamment propriétaire des glaces Ben & Jerry's, des soupes Knorr ou encore des savons Dove, a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre.

Bonduelle conserve des ventes solides

Le groupe fait état d'un chiffre d'affaires de 362,7 millions en juillet-septembre, en augmentation de 5,4% à taux de change constant. L'activité est stable à périmètre et taux de change constants.

Résultats en baisse pour Beiersdorf

Le spécialiste de la cosmétique enregistre un léger recul de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année mais s'attend à une amélioration pour la suite de l'exercice.

Hugo Boss revient dans le vert

Le groupe allemand a dégagé un bénéfice de 51,5 millions d'euros au troisième trimestre. Il avait perdu 16 millions trois mois plus tôt.

Espoirs de reprise pour Escada

Selon des sources proches du dossier, les discussions avancent sur une reprise du groupe allemand de mode, en dépôt de bilan. Une décision devrait être adoptée dans les prochains jours.

  • 1