Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - novembre 2009

Profits stables pour Tiffany

Le joaillier américain a dépassé les attentes au troisième trimestre, dégageant un bénéfice de 43 millions de dollars. Il a également relevé ses prévisions.

Remy Cointreau améliore sa performance opérationnelle

Malgré une conjoncture morose, le groupe de spiritueux est parvenu à maintenir sa rentabilité et son chiffre d'affaires, grâce à une politique de prix élevés au premier semestre. Il entend poursuivre stratégie dans les mois à venir.

Heinz relève ses prévisions annuelles

Le fabricant de ketchup a accusé une baisse de 17% de ses profits au deuxième trimestre. Mais il a dépassé les attentes et a revu à la hausse ses objectifs annuels.

Lowe's en dessous des attentes

Le groupe américain de bricolage publie un bénéfice en chute de près de 30% au troisième trimestre. Il ressort en dessous des estimations.

Richemont touché par la baisse des ventes

Le groupe suisse de luxe annonce un chiffre d'affaire en recul de 15% pour le premier semestre clos fin septembre. C'est toutefois moins mauvais que ce qu'attendait le marché.

Performances pétillantes pour AB Inbev

Le premier brasseur mondial, propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois ou encore Beck's, a déclaré qu'il s'attendait pour le trimestre en cours à une hausse de l'Ebitda similaire à celle enregistrée sur le troisième.

Sodexo : hausse des ventes et des profits

Le leader mondial de la restauration collective annonce un bénéfice net de 393 millions d'euros pour son exercice 2008-2009. Pour 2009-2010, il s'attend à une hausse moyenne annuelle du chiffre d'affaires de 7%.

Hausse des ventes d'Unilever

Le numéro trois mondial de l'agro-alimentaire, notamment propriétaire des glaces Ben & Jerry's, des soupes Knorr ou encore des savons Dove, a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre.

Bonduelle conserve des ventes solides

Le groupe fait état d'un chiffre d'affaires de 362,7 millions en juillet-septembre, en augmentation de 5,4% à taux de change constant. L'activité est stable à périmètre et taux de change constants.

Hugo Boss revient dans le vert

Le groupe allemand a dégagé un bénéfice de 51,5 millions d'euros au troisième trimestre. Il avait perdu 16 millions trois mois plus tôt.

Espoirs de reprise pour Escada

Selon des sources proches du dossier, les discussions avancent sur une reprise du groupe allemand de mode, en dépôt de bilan. Une décision devrait être adoptée dans les prochains jours.

  • 1