Trigano inquiète sur ses marges et s'effondre en Bourse

Le PDG du fabricant de camping-cars révèle, dans une interview accordée à l'hebdomadaire Investir, que ses marges devraient souffrir sur le second semestre. En outre, il ne confirme pas clairement ses objectifs de marge ni de croissance sur l'année. Le titre recule de plus de 9% en fin de journée.

Coup de froid sur Trigano. Le fabricant de camping-cars est mis à mal en Bourse alors que son PDG, François Feuillet, a indiqué dans une interview accordée à Investir que les marges du groupe seraient sous pression sur le second semestre, et sur l'année. En Bourse, le titre recule ainsi de 9,32% à 34,46 euros à la clôture, lundi.

Le patron du groupe inquiète en effet les marchés, alors qu'il refuse de commenter son objectif de croissance de 12% de son chiffre d'affaires et de marge opérationnelle sur l'exercice 2005-2006 (clos au 31 août). Le PDG indique notamment que son groupe subira des frais liés à des développements de nouveaux produits et à des lancements. Ces frais devraient ainsi peser sur les marges de la société sur le deuxième semestre.

Pire, le patron du groupe, qui dit "conserver ses objectifs de marge sur le long terme", ne souhaite pas confirmer son objectif de 11% de marge à moyen terme. "Je ne peux pas répondre à cette question", a même lancé le patron du groupe, qui assure toutefois que la société est dans "la bonne direction".

Enfin, François Feuillet évoque également la probabilité que des ventes soient décalées sur septembre en raison des retards de fabrication dus à certains fournisseurs de composants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.