Distribution - octobre 2014

Pourquoi Amazon songe ouvrir une vitrine physique à New York

Le géant américain du e-commerce préparerait l'ouverture d'une enseigne physique à Manhattan avant Noël. Un tournant pour le groupe qui s'inscrit dans évolution plus globale vers des modèles où la frontière entre magasin virtuel et physique...

Les distributeurs redécouvrent le commerce ambulant

Venus des Etats-Unis, les “beauty trucks“ et autres magasins-caravanes investissent les métropoles françaises. S’ils sont avant tout un moyen pour les marques de renouveler leur communication, leur mobilité et leur souplesse présentent de s...

Qui sont (vraiment) les créateurs de Zalando ?

Zalando a été créé par deux étudiants en commerce, Robert Gentz et David Schneider. Mais les vrais gagnants de l’introduction en Bourse à Francfort ce 1er octobre, ce sont les frères Samwer, investisseurs minoritaires qui ont cru à ce conce...

La coûteuse "erreur" comptable de Tesco

Hier soir, à la clôture, le cours s'effondrait en Bourse. Pour avoir surévalué ses bénéfices de 250 millions de livres, le géant britannique de la grande distribution fait l'objet d'une enquête menée par l'Autorité de conduite financière (F...

  • 1