Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2007 Page 20

Amgen va supprimer de 12 à 14% de ses effectifs

Le leader mondial des biotechnologies, l'américain Amgen, a annoncé une restructuration prévoyant notamment la suppression de 12 à 14% de ses effectifs. Le groupe revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices sur 2007.

Ciba poursuit son redressement au premier semestre 2007

Le groupe suisse de chimie a enregistré un bénéfice net en hausse de 32% à 155 millions de francs suisses sur les six premiers mois de l'année (95 millions d'euros) . Le groupe vise une hausse de 1 point de sa marge opérationnelle sur l'anné...

Inflation modérée en juillet aux Etats-Unis

Les prix américains n'ont augmenté que de 0,1% le mois dernier, soit moitié moins que les attentes des économistes. Sur un an, la hausse des prix s'établit à 2,4%. De son côté, la production industrielle a augmenté de 0,3% en juillet.

Les marchés d'Asie-Pacifique à nouveau malmenés

Les Bourses d'Asie-Pacifique ont subi ce mercredi une nouvelle rechute, liée à la crise du "subprime", les crédits hypothécaires à risques aux Etats-Unis. Tokyo et Hong Kong ont terminé sur de fortes baisses.

La Bourse de Tokyo chute de 2,19%

L'indice Nikkei a rechuté de 2,19% ce mercredi, malgré le signal positif envoyé par la Banque centrale japonaise qui a annoncé le retrait de 12,7 milliards d'euros du marché monétaire nippon.

Paris réduit la casse

Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Paris réduit ses pertes en fin de journée. Le CAC 40 clôture en baisse de 0,66% à 5.442,72 points, dans un volume d'affaires non négligeable pour un jour férié de 6,6 milliards d'euros. La nouvel...

Recul du chômage britannique

La Grande-Bretagne a enregistré un nouveau recul du nombre de chômeurs en juillet. Le taux de chômage s'établit désormais à 5,4%.

Wall Street en baisse

Mauvaise séance une nouvelle fois à Wall Street, les indices pliant encore de plus de 1 % en clôture. Si l'inflation ont rassuré pour le mois de juillet, les chiffres de l'immobilier se sont révélés inférieurs aux attentes et de nouvelles r...

L'ex-PDG de Siemens Klaus Kleinfeld va diriger Alcoa

L'avenir de Klaus Kleinfeld, l'ex-PDG du groupe technologique munichois, faisait l'objet de spéculations. On apprend aujourd'hui qu'il va assurer la direction opérationnelle du fabricant américain d'aluminium Alcoa à compter du 1er octobre.

La Réserve fédérale tente de nouveau de calmer les marchés

La banque centrale américaine a de nouveau injecté des liquidités dans les marchés financiers, pour tenter d'enrayer la spirale de défiance qui les affecte. Après de très mauvaises performances en Asie mercredi matin, les marchés semblaient...