Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - mai 2007

Wall Street clôture en hausse

Les marchés d'actions, après un week-end prolongé, clôturent la séance en hausse sur fond de rumeurs de rapprochements d'entreprises dans les secteurs de l'immobilier et des télécommunications.

Le Sénat préconise une réforme des pensions de réversion

Plus du quart des retraités français sont aujourd'hui titulaires de pensions de réversion, qui pèsent pour près de 12% du total des charges de l'assurance vieillesse. Un rapport de la commission des Affaires sociales du Sénat propose notamm...

Très chers résultats

Les ventes de prestige ne font que débuter à Paris.. Déjà les adjudications s'envolent et les records tombent. Exemples du mois de mai.

TPG renonce à racheter Alitalia

Le fonds d'investissement a retiré sa candidature à la reprise d'Alitalia. Seuls l'italien Air One et le russe Aeroflot restent candidats au rachat de la compagnie aérienne, et doivent proposer des offres fermes avant le 2 juillet.

Les autres films de la semaine

Parmi les sorties de cette semaine : "Tehilim", "Maurice Pialat, l'amour existe", "Pas douce", "Le mas des alouettes", "Black snake moan" et "UV".

Une passion française

"Une vieille maîtresse", de Catherine Breillat, adaptation brillante d'un récit de Barbey d'Aurevilly. L'histoire d'une passion ravageuse entre une courtisane et un aristocrate dandy.

Le procès Sofinco renvoyé au 16 octobre

Le tribunal correctionnel d'Evry, devant lequel Sofinco comparaissait pour publicité mensongère, a renvoyé le procés. L'établissement de crédit estime qu'il s'agit d'un malentendu.

Rio Tinto récuse les rumeurs d'une offre sur Alcan

Le groupe minier britannique qualifie de pure spéculations les informations évoquant une offre éventuelle sur Alcan. Egalement cité ces derniers jours, le norvégien Norsk Hydro se refuse à tout commentaire.

Négociations OMC : Sarkozy brandit la menace du veto

"Dans les négociations de l'OMC, s'il y a des efforts à faire, que tout le monde les fasse. Pour l'instant, je ne vois pas les efforts que sont disposés à faire les Etats-Unis" a lancé le président de la République française.

Les ménages américains affichent leur confiance

L'indice de confiance du Conference Board est ressorti à 108 en mai après 106,3 le mois précédent. C'est bien au-dessus des attentes des économistes. Emploi et cours de Bourse compensent les prix de l'essence et le ralentissement immobilier...

Nicolas Sarkozy poursuit sa croisade contre l'euro fort

Selon le président de la République, l'euro est la seule monnaie au monde à être surévaluée. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy affirme qu'il mettra son veto dans les négociations de l'OMC si les intérêts agricoles français étaient menacés.

Début d'exercice solide pour le canadien Bombardier

Le constructeur aéronautique et ferroviaire canadien a plus que triplé son bénéfice net du premier trimestre de son exercice 2007/2008 à 79 millions de dollars américains, contre 24 millions un an plus tôt.