Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - novembre 2007

Les patrons du Web français veulent leur ministre

L'association Renaissance numérique, qui regroupe les chefs d'entreprise de la galaxie Internet en France, a écrit à Nicolas Sarkozy pour lui demander de manifester une "forte volonté politique" en matière de développement du Web, avec la n...

Vaste plan d'investissement d'Edison

L'électricien italien, détenu par EDF et par la régie de Milan, AEM Milano, compte investir 6,2 milliards d'euros pendant son plan stratégique 2008-2013.

Sears déçoit sur son troisième trimestre 2007

Le distributeur américain affiche un résultat net de 2 millions de dollars, contre 196 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe se dit très "déçu" par ces résultats, qui découlent principalement des faibles marges aux Etats-Unis.

Gros contrat britannique pour Bouygues Construction

Le consortium retenu réunit la société concessionnaire TT2, Bouygues Travaux Publics (filiale de Bouygues Construction) , HSBC Infrastructure Fund II et Bank of Scotland Corporate. Ils vont construire puis exploiter un nouveau tunnel sous fl...

Rosa retrouve Momo

Xavier Jaillard a adapté pour le théâtre "La Vie devant soi", l'un des best-sellers du romancier Ajar/Gary. Une réussite.

La Bundesbank pointe des risques accrus pour l'Allemagne

Dans un rapport consacré à la stabilité financière, la Buba écarte le scénario d'une récession outre-Rhin, tout en jugeant que les risques ont augmenté. En revanche, elle est moins optimiste pour l'économie américaine.

Les banques allemandes volent de nouveau au secours d'IKB

En grandes difficultés à la suite de la crise du subprime, la banque allemande repousse l'annonce de ses résultats du deuxième trimestre en raison des problèmes de comptabilité. Les autres banques allemandes ont accepté ce jeudi de verser d...

Les juges américains se rebiffent

Plusieurs juges américains ont demandé à des banques américaines de produire les documents nécessaires à la saisie d'immobilier. Elles ont été incapables de le faire et les juges ont annulé les procédures.

Résultats trimestriels en berne pour Kingfisher

Le distributeur britannique de bricolage voit son bénéfice reculer de 0,8% au troisième trimestre à 240,1 millions d'euros. Le groupe est confronté à un ralentissement de son marché notamment au Royaume-Uni.

Nexity remporte la gestion de 77 sites Citigroup en France

Nexity-Saggel, fililale de Nexity, confirme avec ce contrat le statut de leader de sa division "property management" auprès des entreprises et des institutionnels (5,3 millions de m2 gérés) . Il s'agit de sites implantés en région parisienne...

Hausse attendue des profits de Bradford & Bingley

Son bénéfice 2007 doit être conforme aux prévisions des analystes financiers autour de 356,6 millions de livres sterling soit environ 500 millions d'euros. Il était de 336,1 millions en 2006.

Le moral des ménages français pique du nez en novembre

Selon l'Insee, l'indicateur résumé de l'opinion des ménages recule de cinq points et chute à -28 en novembre. Une enquête réalisée en partie pendant les grèves des transports. Les inquiétudes portent notamment sur l'inflation.

ProSiebenSat1 plombé par une amende au troisième trimestre

Le groupe de médias allemand est passé dans le rouge au troisième trimestre avec une perte de 77 millions d'euros due à une amende infligée par l'Office anti-cartel allemand le mois dernier. En revanche, le chiffre d'affaires a lui plus que...