Dexia pourrait supprimer plus de 700 emplois

La banque franco-belge Dexia devrait annoncer, ce mercredi, de nouvelles suppressions d'emplois, selon la presse belge. L'objectif de Dexia est d'économiser encore 240 millions d'euros.

La banque franco-belge Dexia doit annoncer ce mercredi de nouvelles suppressions d'emplois lors d'un comité d'entreprise réuni à Bruxelles. Une source syndicale française a de son côté indiqué mardi que les pertes d'emplois seraient sans doute plus élevées en Belgique qu'en France car les effectifs y sont plus importants.

Depuis son sauvetage orchestré à l'automne 2008, la banque a réalisé 360 millions d'euros de réductions de coûts et supprimé 1.500 emplois. Cependant, elle doit encore trouver 240 millions d'économies supplémentaires.

"C'est la suite du plan de transformation que nous avons lancé en novembre 2008, il y aura des informations au niveau des économies de coûts, des investissements et de l'impact sur les effectifs", a indiqué mardi une porte-parole de la banque. Ce dernier a également indiqué que le comité d'entreprise européen serait informé le premier de ces mesures mercredi.

L'administrateur délégué de Dexia, Pierre Mariani, tiendra ensuite une conférence de presse à Bruxelles dans la matinée. Comme annoncé la semaine dernière, le journal belge De Standaard a écrit que, selon ses informations, le groupe comptait supprimer entre 700 et 800 emplois.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.