Chine - Page 51

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'OMC condamne la Chine en matière d'audiovisuel

L'Organisation mondiale du commerce, après plainte des Etats-Unis, a reconnu la culpabilité de Pékin concernant l'importation et de ventes en gros de produits audiovisuels et de publications. Mais les Etats-Unis n'ont pas réussi à prouver q...

Hu Jintao, le vrai patron du G20

Avril 2009. Le G20 de Londres jette les bases d'une nouvelle régulation financière, promet 1.100 milliards de dollars pour relancer l'économie mondiale, renforce le FMI... Fort de 2.000 milliards de dollars de réserves, le président chinois...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La Bourse de Tokyo met un terme à sa hausse

Dans le sillage des Bourses européennes et de Wall Street mardi, la Bourse de Tokyo marque un net repli par rapport à ses plus hauts de l'année. A la clôture, l'indice Nikkei perd 150,46 points (1,42%) à 10.435,00, tandis que le Topix aban...

L'économie russe en chute libre

Le produit intérieur brut russe a plongé de presque 11% au deuxième trimestre. Mais l'activité progresse par rapport au premier trimestre.

La Chine lorgne les groupes miniers australiens

Yanzhou Coal Mining compte lancer une offre sur le grand producteur australien de charbon Felix Resources. Parallèlement, le fonds souverain chinois CIC va financer le groupe minier australien Fortescue Metal Groups Ltd.

Rio Tinto accusé d'espionnage par la Chine

Rio Tinto conteste totalement les accusations des services secrets de Pékin selon lesquelles les acieristes chinois auraient payé 700 milliards de yuans de trop (plus de 70 milliards d'euros) pour importer du minerai de fer.