Iraq - Page 18

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le Pentagone prépare des coupes claires dans son budget

Le Pentagone a dévoilé jeudi les grandes lignes du projet de budget 2013, qui prévoit une réduction des dépenses de 487 milliards de dollars sur les dix prochaines années, via de fortes diminutions des effectifs et du matériel, dans le but...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le CAC 40 rebondit à la faveur d'achats à bon compte

Après sa dégringolade de la veille, la Bourse de Paris s'inscrit en hausse. Un rebond alimenté par des achats à bon compte, et cela alors que la Fed pourrait, ce soir, annoncer de nouvelles mesures d'aide à l'économie américaine.

Alstom décroche un gros contrat en Irak

Alstom a remporté un contrat de 550 millions de dollars pour construire une centrale électrique en Irak. Technip pourrait également signer des contrats dans le pays.

Le prix du pétrole va continuer à augmenter

L'Opep n'est pas parvenue mercredi à sceller un accord en vue d'augmenter la production de pétrole, en dépit des efforts déployés par l'Arabie saoudite pour convaincre les pays membres réticents.

Ben Laden, l'homme qui valait 444 milliards

La guerre en Afghanistan, déclenchée pour mettre Oussama Ben Laden hors d'état de nuire, a coûté jusqu'ici 444 milliards de dollars aux contribuables américains. Sans compter les coûts indirects.

La situation pourrait s'enliser en Libye

L'armée américaine pourrait bientôt ralentir le rythme de ses frappes en Libye. L'armée rebelle n'aurait pas profité des frappes, ce qui fait craindre à certains un enlisement, attendu par Kadhafi.

Pax Europeana

Par François Lenglet, directeur de la rédaction de La Tribune.