Montpellier - Page 1

Sanofi-Aventis veut supprimer 927 postes en France

La direction du laboratoire français a annoncé ce jeudi en comité d'entreprise extraordinaire un vaste plan social. Les syndicats appellent à une journée de grève aujourd'hui sur huit sites en France.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La SNCF doit préparer l'explosion du transport régional

Selon ses prévisions, le trafic dans les trains régionaux devrait être multiplié par quatre en 2030. Par ailleurs, un protocole d'intention préalable à la réalisation du contournement ferroviaire grande vitesse de Nîmes et de Montpellier a...

Air France va réduire la voilure sur la province

La compagnie aérienne envisage de supprimer 1.000 emplois d'ici 2016 en province en raison de la concurrence du TGV. Plusieurs lignes d'Orly vers Avignon, Rennes, Lyon et Marseille seront supprimées d'ici l'été prochain.

Le combat des vivants

Julien Bouffier adapte pour la scène le roman de Gérard Mordillat "Les Vivants et les morts". Une fresque sociale aux personnages profondément humains.

Montpellier, la danse et ses fantômes

Beaucoup de premières en France ou de créations chorégraphiques sont annoncées dans la capitale de l'Hérault pour son festival de danse. Notamment la nouvelle pièce d'Angelin Preljocaj "Sontags Abschied" sur une musique de Karlheinz Stockha...

Forte chute des résultats de NRJ Group

Le coût du développement du groupe de radios dans la télévision et la téléphonie pèse sur ses performances financières. Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net a chuté de moitié.

La publicité s'invite dans les jeux vidéo

L'intégration des publicités dans les jeux vidéo devient une source de revenus à part entière pour les éditeurs. Les marques commencent à s'y aventurer, dans l'idée de récupérer une audience qui déserte progressivement les médias traditionn...