Grande Bretagne - Page 45

Premiers pas mondiaux réussis pour l'iPad

Lancée dans neuf pays, la tablette d'Apple s'est vendue à des centaines de milliers d'exemplaires. La France pourrait devenir le deuxième marché après les états-Unis.

Nouvelle semaine à risque sur les marchés

Les places européennes vont notamment devoir digérer ce lundi l'annonce de la dégradation de la note de l'Espagne survenue vendredi soir après la clôture et qui n'avait donc touché que Wall Street. A la Bourse de Paris, le CAC 40 s'affiche...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

BlogVers une décennie perdue pour la Grande-Bretagne ?

Après la "belle décennie" (1997-2007), la Grande-Bretagne fait face à une montagne de dette -de l'Etat et des ménages- et à une zone euro -où elle réalise 60% de ses exportations- en berne. Le début d'une décennie perdue ?

La Bourse de Paris chute, nouveau plus bas annuel

Victime des craintes concernant la zone euro, le marché parisien chute. A la clôture, le CAC 40 recule de 2,9% à 3.331 points, son nouveau plus bas de l'année. Les autres places européennes subissent le même sort.

BlogLa culture du pire

Depuis la chute de Lehman Brothers, le marché semble avoir prix l'habitude de noircir le tableau à la moindre incertitude. D'ailleurs, bien qu'ayant franchi un nouveau point bas annuel, le CAC40 n'a peut-être pas fini d'intégrer le scénar...

La Bourse de Paris chute, nouveau plus bas annuel

Dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, le marché parisien chute. A mi-séance, le CAC 40 recule de 3,19% à 3.321 points, son nouveau plus bas de l'année. Les autres places européennes subissent le même sort.

Menace de forte baisse à la Bourse de Paris

Avant l'ouverture, le contrat à terme CAC 40 indique une chute de 3% qui ferait plonger l'indice phare de la Bourse de Paris à son plus bas de l'année et descendre vers les 3300 points.