Grande Bretagne - Page 60

L'aide aux plus démunis divise les Etats européens

La décision sur les aides européenne aux plus démunis, qui devait être prise ce mardi, à été repoussée à octobre, faute d'accord entre les pays membres. Les associations françaises maintiennent leur cri d'alarme.

Les jeunes, premières victimes de la crise

Le rapport "Perspectives de l'emploi de l'OCDE 2011", dévoilé jeudi, alerte sur la situation des 15-24 ans, dont le taux de chômage atteignait 17,3% dans la zone OCDE, au premier trimestre.

En Libye, élections et constitution à venir d'ici 20 mois

Une assemblée constituante dans 8 mois, des présidentielles et des législatives dans 20 mois : le calendrier électoral vient d'être dévoilé par un représentant du Conseil national de transition, organe politique des insurgés libyens.

Retour sur six mois de crise libyenne

Le conflit libyen a pris une toute autre tournure ces derniers jours. L'avancée des rebelles à Tripoli a été déterminante pour le régime de Mouammar Kadhafi, sur le point de s'effondrer. Retour sur six mois d'un conflit civil qui semblait s...

Taxer les riches : une idée qui fait son chemin

Après la Grande-Bretagne, l'Italie vient d'augmenter la taxation des plus hauts revenus. Aux États-Unis, le débat fait rage. En France, plusieurs patrons se prononcent en faveur d'une imposition plus forte.

Recettes fiscales : les riches à la rescousse

Après la Grande-Bretagne, l'Italie vient d'augmenter la taxation des plus hauts revenus. Aux États-Unis, le débat fait rage. En France, plusieurs patrons se prononcent en faveur d'une imposition plus forte. Pierre Bergé, fondateur de la mai...

Aegon souffre de la hausse de l'espérance de vie

L'assureur néerlandais a publié ce jeudi un bénéfice net à 403 millions d'euros pour le deuxième trimestre, en baisse de 2% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est de son côté ressorti à 1,26 millia...

BlogCroissance anémique au Royaume-Uni

Le PIB a deuxième trimestre n'a progressé que de 0,2%, alors que l'austérité budgétaire et l'inflation prennent les consommateurs en tenaille. Le débat sur les risques d'une austérité trop forte est relancé.