Milan - Page 12

Plastic Omnium fait le plein

Le groupe familial d'équipements pour l'automobile va reprendre les activités de fabrication de réservoirs à essence de Ford. En Bourse, le titre bondit.

God save the LSE

Par Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Berlusconi : le procès du "Rubygate" repoussé au 31 mai

Le chef du gouvernement italien ne sera pas jugé avant le 31 mai pour le "Rubygate". Accusé d'avoir payé les prestations sexuelles d'une mineure mais aussi d'abus de pouvoir pour avoir fait libérer la jeune "Ruby", Silvio Berlusconi était c...

Le Moyen Orient pèse toujours sur le marché parisien

Toujours en proie aux tensions géopolitiques en Lybie et plus largement au Moyen-Orient, le CAC 40 poursuit son recul mardi. Après la baisse de 1,44 %, l'indice parisien reflue de 1,28 %, dans les premiers échanges.

Fiat augmente sa part dans Chrysler

Fiat a porté de 20% à 25% sa participation dans l'américain Chrysler et cette part pourrait atteindre 35%. Cette opération ne coûtera rien au constructeur italien en raison d'un accord validé avec le Trésor américain.

Daimler vise Fiat Industrial

Selon La Repubblica, le consortium de Stuttgart s'intéresse aux activités "camions" du constructeur turinois. L'ensemble occuperait plus d'un tiers du marché européen du poids-lourd.

Edison exclut toute hypothèse d'augmentation de capital

L'agence Bloomberg révèle que l'italien Edison notamment détenu par EDF, pourrait accroître son capital à hauteur de 1 milliard d'euros dégager des bénéfices nettement inférieurs aux prévisions. Rumeurs démenties par l'intéressé.