Lisbonne - Page 8

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

ExclusifComment l'Espagne veut faire avancer l'Europe

Dans l'entretien exclusif qu'elle a accordé à La Tribune, Elena Salgado, ministre espagnole de l'Economie et des Finances, explique comment son pays compte profiter de la présidence européenne pour faire avancer les dossiers urgents : souti...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Concurrence et compétitivité : les ruptures de Lisbonne

La politique de concurrence a construit le marché intérieur : elle doit aussi défendre sa compétitivité face à l'extérieur. C'est la principale cassure engagée avec l'entrée en application du traité de Lisbonne, qui ne mentionne plus la con...

UE : faites entendre votre voix

Par Margot Wallström, vice-présidente de la Commission européenne, en charge des relations inter-institutionnelles et de la stratégie de communication.

Pourquoi Barroso veut 369 voix

Si José Manuel Barroso veut ajourd'hui au Parlement une majorité large, ce n'est pas seulement pour ne pas devoir son élection aux eurosceptiques. C'est aussi pour éviter de la voir entâchée de nullité juridique.