Elections - Page 127

Air France, ce rendez-vous avec les pilotes à ne pas rater

Le 3 décembre, les pilotes se prononceront sur les conditions du détachement d'Air France pour travailler chez Transavia. Le lendemain, le SNPL élira son président et son équipe. Aujourd'hui les opposants à ce projet d'accord de détachement...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Débuts tumultueux du vote à l'UMP

L'élection pour la présidence de l'UMP a commencé vendredi soir avec une cyber-attaque au sujet de laquelle le parti compte porter plainte. L'élection se poursuit toutefois ce samedi matin.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Mauduy pour une transition "courte" et "digne"

Après l'invalidation d'Emmanuel Imberton à la tête de la CCI de Lyon. Le président de la CCIR Jean-Paul Mauduy souhaite une période de transition courte et la reconduction de l'équipe en place depuis un an

Laurent Fiard soutien Imberton

Le Medef souhaite qu'Emmanuel Imberton, soit à nouveau candidat à la présidence de la CCI de Lyon, après la décision du tribunal administratif de Lyon d'annuler l'élection du 2 décembre 2013.

L'élection du président de la CCI de Lyon invalidée

Ce jeudi le tribunal administratif de Lyon a annulé l'élection d'Emmanuel Imberton à la tête de la CCI de Lyon en raison d'un vice de forme. A l'origine du recours, l'ancien président Philippe Grillot. Il retrouve de facto ses fonctions.

A Bordeaux, les commissaires aux comptes sont inquiets

En attendant les élections du 9 décembre, Nathalie Malicet, présidente de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Bordeaux, est revenue sur le malaise que provoque, dans la profession, la volonté de réduire le contrôle sur le...

A Grenoble, la pub c'est (presque) fini

La mairie de Grenoble ne renouvellera pas son contrat avec JC Decaux, car elle souhaite lutter contre la "pollution visuelle" et favoriser l'expression citoyenne. Le manque à gagner pour la Ville est estimé à 150 000 euros par an.

Les clés d'EDF remises à Jean-Bernard Lévy

Le PDG de Thales, Jean-Bernard Lévy, a été élu vendredi administrateur d'EDF, étape préalable à sa nomination comme PDG du géant public de l'électricité. Il aura pour mission d'accompagner le déploiement de la transition énergétique, projet...

Burkina Faso : les militaires rendent le pouvoir aux civils

Deux semaines après avoir suspendu la Constitution, les militaires ont restitué le pouvoir à la société civile à un président par intérim, Michel Kafando. Il sera chargé de nommer un Premier ministre également provisoire, en vue d'élections...

Klaus Iohannis, le président roumain qu'on n'attendait pas

Le candidat de centre-droit a surpris tout le monde en rattrapant les 10 points de retard qu'il avait sur le Premier ministre social-démocrate. Une cohabitation s'ouvre à Bucarest jusqu'aux prochaines élections législatives prévues en 2016.

Le Japon plonge en récession contre toute attente

Le PIB japonais a reculé de 1,6% au troisième trimestre là où les économistes tablaient sur une croissance de 2,1% en moyenne. Le Premier ministre pourrait être contraint de reporter la seconde hausse de TVA qui était programmée pour 2015.