Le projet de loi sur l'intéressement examiné aujourd'hui
Le régime général (salariés) de la Sécurité sociale devrait subir un déficit de 8,6 milliards d'euros en 2009, selon le budget de l'institution (PLFSS) présenté par le gouvernement ce lundi après-midi. Ce projet s'accompagne également d'une...
Question : Réunion de crise ce soir autour de la ministre de l'Emploi, Christine Lagarde. Comment stopper la brutale dégradation du chômage, une dégradation qui a pris par surprise le gouvernement, Erik Izraelewicz ?
Le groupe français spécialiste du nucléaire espère signer prochainement un protocole d'accord avec l'Inde, qui pourrait déboucher sur la fourniture de deux réacteurs EPR et de leur combustible.
La consommation continue à progresser au Japon mais à un rythme limité. Le nouveau Premier ministre promet des baisses d'impôts.
Le budget 2009 se veut conservateur. Il ne prévoit cependant pas de réduction du déficit, comptes tenus de la conjoncture économique. L'Etat prévoit une stricte maîtrise de ses dépenses et quelques modifications fiscales.
Le projet de loi de programmation des finances publiques pour la période 2009-2012 présenté ce matin en Conseil des ministres est sans ambiguïté : la France ne parviendra pas à ramener à l'équilibre ses finances publiques en 2012. A cette d...
Après s'être alourdi à 49,4 milliards en 2008, le déficit budgétaire va plonger à 52,1 milliards en 2009. Le déficit public s'élèvera à 2,7% du PIB en 2008 comme en 2009.
Exception faite des mesures découlant de l'application du Grenelle de l'environnement, le budget 2009 est économe en mesures fiscales à destination des entreprises et des ménages. En plafonnant certaines niches fiscales, le gouvernement sou...
Alors qu'il tablait encore en juillet dernier sur une croissance comprise entre +1,75% et 2,25% en 2009, le gouvernement ne compte plus que sur une hausse du PIB de 1% à 1,5%.
La grande banque espagnole Santander rachète les dépôts et les agences de la britannique Bradford & Bingley, spécialiste des crédits immobiliers. Le reste de ses prêts pourrait faire l'objet d'une nationalisation.
A la Une de l'actualité cette semaine, les discussions autour du plan de sauvetage du secteur bancaire am...
Le budget 2009 se veut conservateur. Il ne prévoit cependant pas de réduction du déficit, comptes tenus de la conjoncture économique. L'Etat prévoit une stricte maîtrise de ses dépenses et quelques modifications fiscales.