Premier ministre - Page 2

Hyperdéficit aujourd’hui, hyperaustérité demain

Demain, l'austérité ! C'est ce qu'annonçait hier François Fillon dans « Le Monde ». Le premier ministre présentera début 2010 une nouvelle stratégie pour les finances de l'Etat. Objectif  : l'équilibre en 2016. Ambitieux, non...

Le Mercato européen est ouvert

Sur le papier, les Vingt-Sept se retrouvent aujourd'hui et demain à Bruxelles pour faire sauter deux verrous. D'abord, permettre à l'Union européenne d'endosser le maillot vert dans les négociations sur le climat à Copenhague en s'accordan...

Une semaine marquée par le débat sur la taxe carbone

A la Une de l'actualité cette semaine, les nouveaux remous suscités par la taxe carbone, pour laquelle les derniers arbitrages devraient être rendus la semaine prochaine. Le statu quo monétaire de la BCE, le front commun de la France, de l'...

Les « projets d’avenir » de Fillon

Lancement hier à Matignon du grand débat sur les priorités que financera le grand emprunt annoncé la semaine dernière par le président de la République. Ces priorités, ces « projets d'avenir » dont parle François Fillon, qu'est-ce que ça pe...

Quand Raffarin se paie Renault et Peugeot-Citroën

Objet de son ire : la lenteur de Renault et PSA Peugeot Citroën, à ses yeux, à développer des voitures électriques sur un plan industriel et du coup à aider sur ce point Heuliez, resté au niveau des prototypes.

Boycott chinois

Entre la France et la Chine, rien ne va plus. Pékin veut faire payer à Paris son attitude sur le Tibet. Embêtant. La Chine, ça va être, avec le méga-plan de relance annoncé ces jours-ci, LE marché du siècle. La France n'y aura pas accès...

V

Nicolas Sarkozy avait dénoncé, jeudi, les bonus fous des traders - ces « jeunes gens qui jouent à spéculer ». Ces bonus vont être sévèrement réglementés en France. Un premier pas en vue d'une moralisation du capitalisme...

Et si Renault relançait la 4L ?

Carlos Ghosn semble à court d'idées. Plutôt que lancer de gros 4 x 4, pourquoi Renault ne prépare pas une version modernisée de sa fameuse 4L ? Comme Fiat l'a si bien fait avec sa 500.

La Pologne propose "une fourchette de prix" pour le CO2

La Pologne, soutenue par un certain nombre d'Etats membres d'Europe de l'Est, a proposé de fixer une limite maximale et minimale pour les permis de CO2 dans le cadre du système européen d'échange de quotas d'émissions (ETS) .