Austérité - Page 9

BlogHeineken mi-vide, mi-pleine

Le brasseur annoncé des bénéfices en hausse de 17 % à 621 millions d'euros. L'action ne mousse pas tant que cela en bourse. Et pour cause, derrière les chiffres, les volumes sont en baisse sur les principaux marchés du groupe.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Une hausse des impôts évoquée en Espagne

Le ministre espagnol de l'Equipement et des infrastructures, José Blanco, a estimé ce dimanche que le taux d'imposition dans le pays était relativement bas et pourrait devoir augmenter pour continuer à financer les projets d'infrastructures...

Le volcan islandais a assombri le ciel de TUI Travel

Sur les neufs premiers mois de son exercice 2009-2010, le premier tour-opérateur d'Europe, TUI Travel, annonce des pertes encore plus importantes que l'an passé à cause du nuage de cendres volcaniques islandais d'avril dernier. TUI abaisse...

HSBC profite à plein des marchés émergents

Au premier semestre, le résultat net part du groupe de la première banque européenne a atteint 6,76 milliards de dollars contre 3,35 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice imposable (11,1 milliards de dollars) dépasse le consensus.

Bristol-Myers Squibb garde la forme

Les bénéfices et le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique sont tous deux en ligne avec les attentes au deuxième trimestre. BMS confirme ses objectifs annuels.

Moody's dégrade la note du Portugal

L'agence de notation a abaissé de deux crans ce mardi la note souveraine du Portugal. Et Moody's pourrait à nouveau dégrader cette note si des mesures d'austérité supplémentaires ne sont pas mises en place.

Christine Lagarde soutient le plan de rigueur allemand

Dans un entretien au quotidien allemand Handelsblatt, la ministre française de l'économie estime que Berlin n'aura pas besoin d'économiser plus que les 80 milliards d'euros prévus sur quatre ans. Christine Lagarde se dit par ailleurs convai...