Politique indienne - Page 2

L'Inde rejoint la Chine dans la fronde anti taxe carbone

Le gouvernement indien devrait appeler ses compagnies aériennes à refuser de participer au programme européen visant à taxer les émissions de carbone. New Delhi ne prévoit pas, pour le moment, d'annuler des commandes d'Airbus mais n'exclut...

En Inde, la contestation monte mais le nucléaire résiste

Pour répondre à ses besoins en énergie pour assurer son développement, le gouvernement mise sur le nucléaire mais doit faire face à la résistance croissante des populations concernées des projets de construction de centrales, dont 2 EPR d'A...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'Iran cherche à renforcer ses liens économiques avec l'Inde

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche à un ministre indien en visite à Téhéran que son pays, frappé par des sanctions occidentales à cause de son programme nucléaire controversé, voulait renforcer ses relations avec Ne...

L'Inde donne son feu vert à l'accord BP / Reliance

Décidée en février par les deux groupes en février, le gouvernement indien a fini par autoriser BP à dépenser 7,2 milliards pour participer à hauteur de 30% dans des blocs pétroliers exploités par Reliance.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Un Indien pour le FMI ?

La presse indienne, qui s'insurge régulièrement de la mainmise européenne sur le FMI, présentait ce lundi matin Montek Singh Ahluwalia comme l'un des prétendants les plus crédibles à la succession de DSK.

Un Indien pour le FMI ?

La presse indienne, qui s'insurge régulièrement de la mainmise européenne sur le FMI, présentait ce lundi matin Montek Singh Ahluwalia comme l'un des prétendants les plus crédibles à la succession de DSK.

Inde : BlackBerry obtient un délai

L'Inde a annoncé que RIM avait proposé au gouvernement plusieurs solutions pour obtenir l'accès à ces données. Elles seront évaluées dans un délai de 60 jours.

BlackBerry menacé aussi en Inde

L'Inde laisse jusqu'au 31 août à Research In Motion (RIM) pour la rassurer sur la sécurité des services de messagerie et de courriel du BlackBerry. A défaut, les utilisateurs indiens de ces smartphones n'auront plus accès à leur messagerie.