EXCLUSIF Caisse d'Epargne-Banque Populaire : tensions autour du conseil de surveillance

La Tribune révèle ce lundi le bras de fer qui se joue autour de la répartition des postes au sein du conseil de surveillance du futur ensemble Banques Populaires - Caisse d'Epargne.

Selon la Tribune, les présidents non exécutifs, représentants élus des sociétaires, craignent de ne pas obtenir la majorité au conseil de surveillance.

Sur les 18 membres du conseil, outre 2 représentants désignés par l?État et 2 indépendants, chaque groupe mutualiste désignera en effet 7 représentants. Un « quota » à partager entre présidents non exécutifs (les « politiques ») et patrons opérationnels (les « techniciens »).

Pour conserver la majorité, les « politiques » veulent donc obtenir 5 représentants de chaque côté, contre 2 pour les « techniciens ». Mais ces derniers comptent obtenir un total de 6 sièges, ce qui mettrait les « politiques » en minorité, avec 8 sièges sur 18.

Retrouvez tous les détails de cette bataille dans l'édition de ce lundi de La Tribune.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Où comment marier deux mauvais !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
LES VOUYOUS se MANGERONTENTRE EUX, et qu'attendent les parlementaires pour METTRE DE l'ORDRE dans CES INSTITUTIONS de FINANCIERS VOYOUS, VONT ILS SORTIRENT DE LEUR SOMMEIL ? pas étonnant que les citoyens n'accordent aucun crédit aux parlementaires eu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
QUI décide de la répartition des postes au sein du conseil de surveillance?Si les REPRESENTANTS ELUS DES SOCIETAIRES n'ont pas la majorité des voix,la Banque Populaire,où je suis cliente,n'aura plus rien de mutualiste à un moment de fusion bancaire...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ces tensions n'en sont pas qui vont ètre "détendues" par les commis de l'Elysée .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui c'est une honte et je bosse chez eux chez Natixis la BFI bien entendu !! pr les plus interessés je pourrai vous raconter plein de choses internes et vous serez grave décu et dégouté mais en même temps c'est tellement vrai !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je voudrait porter plainte contre la caisse d-&pargne a qui faut il s'adrésser

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.