Un A380 de Singapore Airlines atterrit en urgence en Azerbaïdjan

Ce lundi, un A380 de la compagnie asiatique qui effectuait la liaison entre Londres et Singapour a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Bakou, en raison d'une dépressurisation,
Singapore Airlines compte 19 A380 dans sa flotte
Singapore Airlines compte 19 A380 dans sa flotte (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Et un aéroport de plus pour l'A380. Ce lundi, l'un des 19 Airbus A380 de Singapore Airlines qui effectuait la liaison entre Londres et Singapour a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Bakou, en Azerbaïdjan, en raison d'une dépressurisation, a indiqué la compagnie asiatique.

"Les masques à oxygène ont été déployés et l'appareil a atterri sans problème à l'aéroport de Bakou à 01H03" (dimanche 21H03 GMT), a indiqué à l'AFP un porte-parole de Singapore Airlines..

Assistance technique

Les 467 passagers et 27 membres d'équipage sont sains et saufs, a-t-il ajouté sans être en mesure de préciser les raisons de la dépressurisation. Airbus a indiqué dans un très bref communiqué à l'AFP qu'il "suivait l'affaire et fournissait une assistance technique à la compagnie".

Dans un message diffusé sur Facebook, un passager de l'appareil, Matthew G. Johnson, a expliqué avoir entendu un "fort bruit d'air provenant de la porte cinq rangées plus loin", peu après le décollage de Londres. Un membre d'équipage a alors expliqué au passager que la porte souffrait d'une "légère" fuite, a ajouté Matthew Johnson.

Bruit sur un vol précédent

Quelques heures plus tard, les masques à oxygène se sont déclenchés et la procédure d'atterrissage d'urgence a été entamée. Singapore Airlines a indiqué qu'un bruit avait été entendu lors d'un vol précédent, en provenance d'une porte de l'appareil, mais que des ingénieurs avaient "inspecté" l'avion à Londres "sans rien trouver". "L'appareil a été déclaré apte à poursuivre les opérations", a ajouté le transporteur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/01/2014 à 9:18
Signaler
Tout d'abord, on ne traduit pas engineer par ingénieur. apparemment, ces inspecteurs ne devaient guère avoir pris le temps nécessaire pour faire leur travail, ou alors avaient du être remplacés par des "sous traitants"...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.