Industrie - décembre 2010 Page 3

Vente du Rafale au Brésil : on verra en 2011...

Le président brésilien sortant Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré qu'il n'allait pas "conclure un accord" avec la France sur l'acquisition potentielle d'avions de chasse Rafale avant de quitter le pouvoir le 1er janvier 2011.

Arkema reprend des activités de Total

Le chiffre d'affaires de ces activités reprises à Total s'élève à environ 850 millions d'euros. Elles comptent plus de 1700 salariés sur une vingatine de sites dans le monde.

Volkswagen pense créer 50.000 emplois à moyen terme

Le premier constructeur automobile européen, qui négocie un important accord salarial en Allemagne, a annoncé ce lundi qu'il pourrait créer 50.000 emplois "à moyen terme" dans le monde, dont 5.000 à 6.000 emplois outre-Rhin d'ici 2015.

Coty se renforce en Chine en rachetant TJoy

Le fabricant des parfums de Calvin Klein, Adidas ou Jennifer Lopez veut renforcer ses positions en Chine. C'est sa quatrième opération de croissance externe depuis quelques mois.

La famille Hermès trouve une parade pour contrer LVMH

Les actionnaires familiaux du groupe de luxe ont annoncé dimanche soir la création d'une holding familiale détenant plus de 50% du capital d'Hermès International. Cette nouvelle société familiale bénéficiera d'un droit de préférence sur les...

L'essai auto du week-end : Countryman, la "maxi" Mini

Ce 4x4 de poche reste... une vraie Mini. Original, charmant, agile, précis, servi par un nouveau diesel réussi, il est même plutôt confortable, spacieux et pratique. Des caractéristiques inédites au sein de la célèbre marque anglaise. Le se...

Luxe : pas si facile de vendre en Chine

Une étude du Boston Consulting Group, présentée en exclusivité à « La Tribune », détaille les mutations profondes du consommateur de luxe chinois et les obstacles à surmonter pour les multinationales.

Pas de croissance pour le BTP européen avant 2012

Selon l'institut de recherche et de prévisions Euroconstruc, la récession dans le secteur de la construction va rester de mise en 2011, du fait notamment des plans de rigueur engagés par un nombre grandissant de pays de l'Union européenne.

Bouygues fait mieux que prévu au troisième trimestre

Après avoir publié un résultat net légèrement supérieur aux attentes au troisième trimestre, Bouygues a, sans surprise, légèrement relevé son objectif annuel de ventes ce jeudi, pour viser désormais 31 milliards d'euros.

La Tata Nano est en panne sèche

Les ventes de la mini-voiture la moins chère du monde s'écroulent en Inde. Les clients potentiels se méfient notamment du niveau de sécurité.

ANALYSE Pourquoi Danone aurait bien raison de céder ses eaux

Danone jure qu'il ne veut pas vendre Evian et ses eaux. Pourtant, la rumeur de cession de ce pôle ne date pas d'hier. Et l'avenir se joue sur ses autres divisions, produits laitiers, nutrition infantile et médicale, plus rentables et à plus...

Gros contrat militaire pour Astrium

La France a commandé deux satellites d'observation militaire à Astrium, filiale spatiale du groupe européen EADS, pour un montant de 795 millions d'euros.

Rexel a révisé ses perspectives 2010 à la hausse

Le distributeur de matériel électrique déclare vouloir "mener" la consolidation du marché mondial de son secteur. Pour 2010, il a fait savoir qu'il visait un chiffres d'affaires annuel proche de 11,9 milliards d'euros. il a également annonc...

Premier semestre pétillant pour Laurent-Perrier

Le producteur de champagne Laurent-Perrier a publié ce mercredi un bénéfice au premier semestre 2010-11 en hausse de 71%. Cependant, il ne prévoit pas d'être aussi performant pour le prochain semestre.