Politique - Page 182

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La notation, une (fausse) affaire de concurrence

L'Europe souhaite réguler les agences de notation par la concurrence sans s'attacher au "track record" des nouveaux entrants. Les Etats-Unis ont préféré une autre approche, celle du risque juridique.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le discours de combat du général Fillon

Le Premier ministre a prononcé ce mercredi à l'Assemblée nationale son deuxième discours de politique générale depuis qu'il occupe l'hôtel de Matignon. Voici les principaux extraits de son intervention qui a été vivement applaudie dans les...

Le CAC40 tente un rebond

Après sa lourde chute d'hier (-2,47%), la Bourse de Paris tente un rebond. En hausse dès les premiers échanges, l'indice parisien affiche à 9h15 un gain de 0,42% à 3.739,96 points.

Christian Jacob élu président du groupe UMP à l'Assemblée

Christian Jacob, qui présidait jusqu'ici la commission du Développement durable de l'Assemblée, a été élu au second tour par 182 voix contre 109 à Jean Leonetti, premier vice-président du groupe et membre du Parti radical, une composante de...

Pour une nouvelle politique industrielle européenne

Dans sa recherche d'une plus grande compétitivité, l'Europe ne doit pas abandonner son industrie. Elle doit « mondialiser » son tissu industriel, en choisissant les secteurs à privilégier. S'agissant de l'automobile ou des énergies renouvel...

Audrey "Pulvarisée" par la candidature Montebourg au PS

La journaliste Audrey Pulvar voit son émission d'i-télé suspendue en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg, candidat déclaré aux primaires du PS pour la présidentielle. Une nouvelle application d'une "jurisprudence" controversée.