Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - octobre 2011

Le démantèlement de Findus est arrêté

Le groupe scandinave a été divisé en trois zones géographiques distinctes qui seront vendues indépendamment à des fonds d'investissement et des industriels. Pendant ce temps, Iglo passe à l'offensive contre Findus en France.

Taxes sur les sodas : les boissons "light" boivent la tasse

La ministre du budget, Valérie Pécresse, donne finalement son accord à l'amendement incluant les boissons "light" dans le dispositif de la taxe sur les sodas. Coca-Cola ne sera plus concerné sur 60% mais sur plus de 90% de son chiffre d'aff...

Nestlé un peu plus optimiste pour 2011

Nestlé a relevé légèrement ses attentes pour 2011 après des chiffres sur neuf mois globalement conformes aux attentes et une nouvelle fois fortement impacté par les effets de change.

Objectifs prudents pour Pernod Ricard en raison de la crise

Pernod Ricard, qui a fait état d'une très forte croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre, largement supérieure aux attentes, se montre prudent dans ses objectifs annuels en invoquant des anticipations de croissanc...

Unilever s'offre 82% du russe Kalina

Le géant des produits de grande consommation anglo-néerlandais débourse 390 millions d'euros pour mettre la main sur le numéro un russe du segment des produits de beauté et soins capillaires. Et complète ainsi son portefeuille beauté.

La direction de Carrefour sur la sellette

Le groupe français qui a dévoilé ce jeudi son chiffre d'affaires trimestriel a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats 2011. Les analystes financiers ne croient plus à un rebond. Les cadres de Carrefour n'accordent plus de crédit à...

Naissance du deuxième groupe sucrier français

Cristal Union va débourser 1 milliard d'euros pour acquérir Vermandoise, créant ainsi un poids lourd du sucre. Réalisée sur un mode amical, cette opération devrait entraîner un retrait de la cote des sociétés cotées du groupe Vermandoise.

La mise sous tutelle de Liliane Bettencourt examinée

Les problèmes de santé de la milliardaire de 88 ans, qui sont examinés alors que les enquêtes judiciaires visant les aspects politiques de l'affaire se poursuivent, risquent de jouer sur la gouvernance du géant mondial des cosmétiques.

  • 1