Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - mai 2011

Des biberons à la mode Nespresso

S'inspirant de ses très rentables dosettes pour café, Nestlé lance une machine fonctionnant avec des portions individuelles de lait pour nouveaux nés qui seront vendus sur internet et dans les pharmacies.

SAB Miller fait mieux que prévu grâce aux pays émergents

Le brasseur britannique d'origine sud-africaine SAB Miller a fait état ce jeudi d'une hausse de 26% de son bénéfice net annuel pour l'exercice achevé fin mars, à 2,4 milliards de dollars, porté par la croissance des ventes en Asie et en Afr...

Les ventes de glace s'envolent, Unilever veut en profiter

Les météorologistes tablent sur un été au moins aussi ensoleillé que ce printemps exceptionnel. Le géant de l'agro-alimentaire, leader en France sur le marché des glaces, table en conséquence sur une hausse de 10% de ses ventes pour 2011.

Le français Royer change de pointure

Le fabricant français de chaussures, qui est le favori pour reprendre les espadrilles Pare Gabia, relance Kickers et prépare le lancement d'une enseigne pour les enfants.

ExclusifLactalis contraint de lever le voile sur ses marges

Pas d'OPA sans transparence financière. Pour prendre le contrôle de l'italien Parmalat, le leader européen du fromage est obligé de dévoiler à ses concurrents, ses fournisseurs et ses clients, le niveau de ses marges. Une vraie révolution p...

L'Oréal mise sur les pharmacies asiatiques

Le leader mondial des cosmétiques envoie plus de cent salariés au congrès mondial de la dermatologie à Séoul du 24 au 29 mai afin d'imposer ses marques de cosmétique active en Asie.

Tati cartonne sur Internet

La filiale du groupe Eram a vendu 2,5 millions de pièces sur Internet en un an. C'est la vitrine d'un réseau de 90 magasins répartis en France.

Un château français "made in China"

A une heure de Pékin, le château Dynasty représente tout l'art de vivre des nouveaux riches chinois, qui ne se refusent rien. Pour eux, l'excès est devenu un véritable mode de vie. Avec l'aide du groupe français Rémy Martin, Dynasty Fine Wi...

Les ventes trimestrielles d'Adidas ont bondi

Adidas, second équipementier sportif mondial après Nike, a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2011 pour la deuxième fois cette année, après avoir fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre portée p...

La maison de couture Jean-Paul Gaultier devient espagnole

La maison Jean Paul Gaultier passe sous le contrôle du groupe espagnol Puig, le groupe Hermès ayant cédé l'intégralité de sa participation dans la griffe dont la direction artistique reste aux mains du couturier. Puig possède déjà les marqu...

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