Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - avril 2011

Après les briquets, Bic passe aux barbecues

Le groupe français vient d'annoncer l'acquisition d'une start up américaine qui a développé une galette combustible jetable destinée à remplacer le traditionnel charbon de bois dans les barbecues.

Parmalat, un géant italien au passé agité

En 2003, les Italiens apprennent que ce fleuron de leur industrie falsifiait ses comptes. Plus de 135.000 épargnants sont ruinés. Le groupe, qui reviendra en Bourse deux ans plus tard, emploie aujourd'hui plus de deux fois moins de salariés...

L'Oréal : Bettencourt confirmée, Agon augmenté

Lors de l'Assemblée générale des actionnaires du géant français des cosmétiques, Liliane Bettencourt a été réélue administratrice à la quasi unanimité. Quant au P-DG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, il a vu sa rémunération gonfler de 12% en 2010...

Nette hausse du résultat trimestriel de BIC

Le spécialiste des stylos, briquets et rasoirs a fait état d'un résultat trimestriel en croissance de 52,3% avec un chiffre d'affaires en hausse de 8,4%. Cependant, le groupe indique qu'il pourrait subir l'impact du coût des matières premiè...

Malgré le Japon, les ventes de LVMH augmentent de 17%

Le groupe de luxe LVMH accélère la cadence au premier trimestre, sa croissance organique est nettement supérieure aux attentes du marché, malgré la catastrophe naturelle qui a touché le Japon. Toutes les divisions du groupe présentent une h...

Nestlé reste confiant pour 2011

Le groupe suisse a été moins impacté que prévu par la cession d'Alcon et la hausse du franc suisse par rapport au dollar et à l'euro.

Activité trimestrielle en hausse pour Danone

Fort d'une activité en hausse de 8,5% au premier trimestre, le groupe agroalimentaire confirme ses objectifs pour l'ensemble de son exercice annuel. Cette performance trimestrielle est également supérieure aux attentes des analystes.

Bénéfice trimestriel en hausse pour Monsanto

Le premier producteur mondial de semences a enregistré un bénéfice net en hausse de 15% au deuxième trimestre grâce à de fortes ventes de semences et des marges en progression. Monsanto a confirmé ses prévisions pour cette année.

Fleury Michon se développe en Italie

Fleury Michon a annoncé ce mardi avoir conclu, avec son partenaire italien Beretta, un protocole d'accord en vue de l'acquisition de 80% du capital de Fres.Co, leader italien du traiteur frais.

Hermès pourrait céder Jean-Paul Gaultier

Le capital de la maison de couture du trublion de la mode pourrait évoluer dans les prochains mois. Le principal actionnaire, Hermès, se dit en discussion avec des candidats.

  • 1