Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - janvier 2011

Essilor se renforce au niveau mondial

L'opticien français a annoncé ce jeudi la signature de huit nouveaux partenariats dans le monde. Il se renforce notamment au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde.

Profits en baisse pour 3M

Le conglomérat industriel américain a fait état d'un bénéfice de 928 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant légèrement les attentes.

Activité 2010 en hausse pour Vranken-Pommery

Vranken-Pommery Monopole, le producteur de champagne a fait état d'une hausse de 35,1% de son chiffre d'affaires annuel. Il a notamment été soutenu par l'intégration de l'activité des domaines Listel.

Le CSEM, un centre d'innovation en pleine évolution

Le CSEM, Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique S.A., est un centre de recherche et de développement privé, spécialisé dans les micro et nano technologies et les systèmes miniaturisés. Créé en 1984 par la fusion de trois laborato...

Les sens au coeur de l'expérience client

Le marketing sensoriel est basé sur la valorisation d'un ou plusieurs des cinq sens qui permettent aux entreprises de favoriser l'achat, tout en rendant mémorable et singulière l'expérience sur le point de vente.

Record de ventes pour Swatch en 2010

Malgré le franc suisse fort, le numéro un mondial de l'horlogerie a enregistré une année 2010 record, avec des ventes atteignant 5 milliards d'euros.

Les ventes de Seb repartent à la hausse

En 2010, les ventes du fabricant français de petit électroménager marquent une progression de 15% sur un an. Outre la fermeté de la demande en équipement domestique, le groupe a bénéficié d'un effet devises "très positif" par rapport à 2009...

L'activité de Richemont portée par l'Asie

Le deuxième groupe de luxe mondial a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 23% au troisième trimestre. Ce dernier s'affiche supérieur aux attentes du marché grâce notamment à une croissance de 42% en Asie.

Même dans le vin, la Chine s'éveille

L'Empire du Milieu ne cesse de planter des vignes et de s'intéresser aux vins étranger. Ses volumes restent faibles mais, en 2010, il est devenu septième producteur mondial.

Essilor se renforce en Chine

Essilor International a déclaré qu'il a accepté d'acheter 50% de Wanxin Optical. Avec ce fabricant chinois de verres ophtalmiques, il a créé une co-entreprise.

La lingerie retrouve la forme

Après deux années en forte chute, les ventes de sous-vêtements ont progressé de 4% en 2010, à 2,7 milliards d'euros, tirées par les femmes de plus de 35 ans.

United Coffee relance la guerre des capsules de café

Le producteur de café suisse compte lancer un système de machines et de capsules "expresso" à destination de la grande distribution. Objectif : permettre aux Carrefour, Lidl et autres Tesco de vendre leurs propres machines sous une marque d...

Les annonceurs du luxe peuvent-ils sauver la presse écrite ?

La crise a accentué les difficultés rencontrées par la presse écrite depuis une dizaine d'années. La diffusion et la pagination publicitaire n'ont jamais autant reculé. Pourtant, les récents lancements des féminins Grazia, Envy et Be tradui...

Polémiques autour du nouveau logo de Starbucks

Les fans américains de la première marque mondiale de cafés à emporter ne comprennent pas pourquoi Starbucks a fait retirer son nom sur son nouveau logo. Les critiques fusent même chez les experts en marketing.

  • 1