
La deuxième plus grosse caisse d'épargne espagnole mise sous surveillance
S & P justifie cette décision concernant Caja Madrid par l'anticipation de "pressions" sur les bénéfices de l'établissement pour 2010 et 2011.

S & P justifie cette décision concernant Caja Madrid par l'anticipation de "pressions" sur les bénéfices de l'établissement pour 2010 et 2011.


Après le recul accusé en 2009, la production mondiale d'équipements électroniques devrait enregistrer un "rebond marqué" en 2010. Ce n'est que l'année prochaine en revanche que son niveau retrouvera celui de 2008.

Après un mois de mai catastrophique, les places américaines ouvrent en baisse pour la première séance de juin.

L'Association pour l'emploi des cadres, a conclu des conventions de partenariat avec la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et avec le Syntec Informatique pour mieux répondre aux besoins des cadres, y compris les demandeurs d'emplois.

Après avoir connu le pire mois de mai de son histoire, le CAC40 entame juin dans la douleur et la nervosité.

Le numéro un mondial des ordinateurs, Hewlett-Packard ,va investir dans des centres de données automatisés et supprimer 9.000 emplois sur plusieurs années.

C'est ce soir, lundi 31 mai, que vous devez rendre votre déclaration de revenus aux impôts si vous ne télédéclarez pas. Pièges, conseils malins, rappels de dernière minute : pour vous aider pour votre déclaration de revenus, les experts-comptables de Paris Ile-de-France répondent à toutes vos questions. A lire en détail avant de remplir votre fameuse "feuille d'impôts".

La France mobilisera 111 milliards d'euros.

Alors que l'euro a reculé encore une fois, ce mardi, à son plus bas depuis quatre ans face au dollar, José Manuel Barroso reste confiant sur l'avenir de l'euro.

Dénonçant les critères de confidentialité du réseau social Facebook, un groupe d'internautes a créé un mouvement incitant à quitter le site. Ce groupe revendique plus de 30.000 départs ce mardi.

Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations ont baissé de 11,5% le mois dernier par rapport à mai 2009. La baisse est encore plus spectaculaire à jours ouvrés comparables (-16,1%)

Pour financer la retraite par capitalisation, l'AFG doit présenter ce mardi ses propositions pour relancer la fiscalité de l'épargne et rendre le Perco plus accessible.

Alexandre Claudet, directeur général délégué de Perial Placements : "Le démembrement temporaire d'un logement permet d'allier les deux objectifs"

La Bourse de Paris entame le mois de juin sur une note à nouveau négative, après avoir cédé plus de 8% en mai. A mi-séance, le CAC 40 évolue en baisse de 2,45% à 3.422 points, plombé par le secteur bancaire et de nouvelles craintes sur l'économie.

A la Bourse de Londres, le titre du groupe pétrolier a chuté de 13% après l'échec ce week-end de la tentative d'endiguement de la marée noire. Le groupe a aussi revu la facture de la catastrophe à la hausse. Elle atteint désormais 990 millions de dollars.

Le PDG d'Axa, Henri de Castries estime que National Australia Bank (NAB) a des chances "raisonnables" de parvenir à un accord avec l'autorité australienne de la concurrence (ACCC) pour pouvoir racheter sa filiale australienne Axa APH. L'accord d'exclusivité a été prolongé jusqu'au 15 juillet. Axa assure que d'autres acquéreurs potentiels sont sur les rangs si la vente n'aboutit pas.


Grâce à l'arrivée du fonds Nexstage à son capital, le concepteur breton de panneaux photovoltaïques pourra financer sa croissance.



Ce sera l'une des premières concrétisations du rapprochement entre les deux sociétés, après l'entrée de la célèbre épicerie de luxe dans le capital du chocolatier.

Produire plus et mieux avec moins d'engrais chimiques, d'antibiotiques et d'énergie fossile, c'est le pari du premier groupe coopératif français.


Grâce ses nouvelles fontaines innovantes, la PME espère séduire hôpitaux, maisons de retraite, crèches, etc.

En dépit de la crise, les grandes marques du luxe ont retrouvé les leviers de la croissance, tant sur les marchés classiques que dans les pays émergents. Leurs recettes, cocktail d'authenticité, de services et d'éthique, a de quoi inspirer plus d'une entreprise.

Après avoir accepté, voire facilité, l'intrusion du haut de gamme sur son territoire, le secteur du luxe cherche aujourd'hui à réaffirmer son identité en mettant en avant son savoir-faire et son histoire.

Jean-Baptiste Danet est PDG d'Interbrand Europe.

Les clients achètent de moins en moins un objet et de plus en plus une expérience, un long savoir-faire. Des arguments largement développés par les publicitaires.

Septembre 2009. Après quatre ans de gestation, et malgré un contexte économique morose, Francis Kurkdjian ouvre sa première boutique rue d'Alger à Paris.

Faire de son nom une griffe internationale, Pierre Corthay s'y est essayé.

Bruxelles propose d'instaurer une taxe sur la pollution au carbone interne à l'Union européenne, différente de la taxe carbone aux frontières de l'Europe réclamée par Nicolas Sarkozy. Les secteurs et les produits les moins polluants seraient favorisés, afin d'influer sur les modes de consommation. Les États pourraient choisir de compenser leurs contribuables ou d'encaisser ce nouvel impôt pour assainir leurs finances.

Moins spectaculaire que l'éolien ou le solaire, la géothermie progresse malgré tout dans le monde : elle atteint une puissance installée de 10 700 MW en 2010, générant plus de 67 200 GWh de production, selon un rapport de l'International Geothermal Association (IGA) et de la Geothermal Energy Association (GEA).

Le taux de chômage dans la zone euro a encore légèrement augmenté en avril, à 10,1% contre 10% le mois précédent, ce qui constitue un nouveau plus haut niveau historique, selon Eurostat.

Selon l'enquête Markit réalisée auprès des directeurs d'achats des entreprises manufacturières de la zone euro, l'activité continue de progresser mais à un rythme plus lent.

BP a réévalué le coût financier de la fuite de sa plate-forme dans le golfe du Mexique. La facture atteint pour le moment 990 millions de dollars. A la Bourse de Londres, fermée lundi, le titre chute de près de 15%.

En Allemagne, le taux de chômage s'est inscrit à 7,7% de la population active en mai. Contre un taux qui flirte avec les 10% en France.

L'activité de l'industrie manufacturière française a continué à se développer en mai tout en montrant des signes de ralentissement. L'indice PMI qui la mesure se replie après trois mois de hausse.

Outil de recherche solidaire et téléchargement "compensé carboné", la start-up française se rattrape sur la publicité.

Outil de recherche solidaire et téléchargement "compensé carboné", la start-up française se rattrape sur la publicité.

La Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête sur le rachat de la branche "entretiens et soins de la personne" de Sara Lee par Unilever.

Le pionnier des netbooks a dévoilé les deux versions de son Eee Pad, qui seront commercialisées début 2011.

Le 21 mai, Opel avait trouvé un accord avec les syndicats européens sur une série de concessions salariales, levant un des principaux obstacles à l'octroi d'une aide de l'Etat à son plan de restructuration.

Par Jean- Baptiste Jacquin, rédacteur en chef à La Tribune.

François Baroin, ministre du Budget, a assuré sur BFM Radio, que la France ne risquait pas de perdre la note maximale pour sa dette. Il avait indiqué quelques jours plus tôt que la maintenir était un objectif "tendu".

Par Philippe Mabille, rédacteur en chef et éditorialiste à La Tribune.

Par Bernard Zimmern, président de l'Ifrap, fondation évaluant les politiques publiques.

La Bourse de Paris entame le mois de juin sur une note à nouveau négative, après avoir cédé près de 9% en mai. Dans le sillage des places asiatiques, le CAC 40 ouvre en baisse ce mardi de 1,1% à 3.469,05 points.

Par Jean-Christophe Garde, professeur de physique-chimie au lycée Léonard-de-Vinci de Saint-Michel-sur-Orge.

Les immatriculations de véhicules neufs au Japon, hors mini-véhicules, ont bondi de 28% en mai à 228.514 unités. Celles de Toyota s'envolent de 39%.

C'est l'efficacité de sa programmation stratégique à quinze ans par la Commission nationale pour le développement et la réforme, qui a permis à la Chine de se transformer aussi vite et d'accumuler autant de succès économiques dans les secteurs stratégiques. L'organisation de cette programmation, ainsi que la mise en cohérence des objectifs politiques et des moyens techniques et financiers, lui assurent une étonnante qualité d'exécution.

Les ventes de détail en Allemagne ont progressé de 1% en avril après leur chute de 2,4% le mois précédent.

A défaut d'une condamnation explicité de l'Etat hébreu, le Conseil de sécurité de l'ONU a fustigé ce mardi l'intervention militaire contre la flottille pro-palestinienne chargée d'aide humanitaire pour Gaza. Il a demandé une enquête sur cette opération ainsi que la libération immédiate des navires et des civils détenus.

Elle a dégagé un bénéfice net de 305,3 millions d'euros contre une perte de 169,2 millions un un plus tôt.

Le groupe franco-britannique rachète en effet à l'anglais Firstgroup le troisième opérateur de fret britannique, GBRF.

"Pru" voudrait ramener le prix à 30,375 milliards de dollars contre 35,5 milliards de dollars initialement annoncés. Son PDG d'origine franco-africaine Tidjane Thiam (photo) joue gros dans cette affaire.

Le petit laboratoire pharmaceutique français NicOx annonce des résultats précliniques prometteurs dans les domaines de l'ophtalmologie et de la douleur, pour son futur médicament vedette, le NCX434. Mais l'action a décollé la veille.

L'indice des directeurs d'achat (PMI) de la fédération chinoise des achats et de la logistique est passé de 55,7 à 53,9 d'avril à mai. L'indice HSBC a connu un recul plus marqué, de 55,2 à 52,7 points.

Honda tente de mettre fin au blocage de ses usines chinoises en proposant d'importantes hausses de salaires. Les tensions sociales se multiplient en Chine, notamment dans des entreprises travaillant pour de grandes firmes étrangères.

Le groupe a acquis Best, une société américaine spécialisée dans la gestion de joueurs. Il veut être numéro 1 dans 5 ans.

Les investisseurs japonais n'ont pu bénéficier de la tendance à Wall Street, fermé lundi pour cause de "memorial day" et qui rouvre ce mardi. Ils ont au contraire connu une grosse frayeur en raison d'un ordre erroné.