
Véhicule électrique : Schneider avance ses pions












La première imprimerie 100 % verte de France a gagné des parts de marché et réduit ses coûts.


Éco-Emballage vise 75 % de tri des déchets ménagers et veut inciter les entreprises à réduire leurs emballages.

Le groupe spécialisé dans la gestion de l'énergie noue des partenariats pour se préparer à un éventuel décollage du marché.

Le pionnier de l'insémination artificielle, devenu leader mondial du secteur, détient 58 familles de brevets.

Riche de 2.000 animaux des cinq continents représentant 340 espèces, le parc a su cultiver l'émerveillement suscité par la faune sauvage.

Les places américaines ont aligné ce jeudi une sixième séance consécutive de baisse. Une série de mauvais chiffres macro-économiques a renforcé les craintes d'une rechute de l'économie.

L'armée française devra économiser 3,5 milliards d'euros sur la période 2011-2013 dans le cadre de la politique de réduction des dépenses publiques, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Le baril de brut retombe vers les 70 dollars alors que les marchés pétroliers sont eux aussi plombés par les craintes d'une rechute économique.

Le rebond de l'activité touristique depuis le début de l'année se confirme et les tendances pour cet été sont très encourageantes.

Alors que ce week-end va connaître les premiers grands départs en vacances des Français, le rebond de l'activité touristique depuis le début de l'année se confirme et les tendances pour cet été sont très encourageantes.

La nouvelle société séparée d'Accor et spécialisée dans les tickets restaurants et cadeaux est introduite ce vendredi à la Bourse de Paris au cours de référence de 11,40 euros par action.

La nouvelle société séparée d'Accor et spécialisée dans les tickets restaurant et cadeaux sera introduite ce vendredi à la Bourse de Paris au cours de référence de 11,40 euros par action.

Les ventes de voitures ont baissé en juin par rapport au mois précédent. Mais elles restent en hausse sur un an.

Les places américaines évoluent désormais à leur plus bas niveau depuis le début du mois d'octobre 2009. Une série de mauvais chiffres macro-économiques renforcent les craintes d'une rechute de l'économie.

A la Bourse de Paris, le secteur est à la peine alors que les ventes des voitures particulières neuves en France devraient s'afficher en net repli en juin.

Le titre profite d'une note très positive de Deutsche Bank, passé à l'achat sur la valeur. L'analyste estime que les perspectives pour 2011 sont encourageantes.

Paris et Madrid ont réussi à récolter au total près de 11 milliards d'euros ce jeudi alors que la Bourse a encore piqué du nez. Cinq régions espagnoles ont pourtant été dégradées par l'agence de notation Moody's.

Ce partenariat à long terme concerne leurs filiales de crédit spécialisées, BNP Paribas Personal Finance et Natixis Financement.

Le constructeur de voiliers et de bateaux se dit victime de retards de livraisons.

Le groupe de recyclage fondé et dirigé par Jean-Luc Petithuguenin vient de franchir le Rubicon : pour la première fois en quinze ans d'existence, il procède à une acquisition à l'étranger.

Le tribunal de Nanterre a renvoyé ce jeudi sine die le procès de François-Marie Banier (photo), soupçonné d'abus de faiblesse sur la milliardaire Liliane Bettencourt, tout en estimant nécessaire un supplément d'information sur des enregistrements clandestins versés au dossier par la fille de la milliardaire. Mais le parquet de Nanterre fait appel du complément d'enquête ce qui bloque les investigations.

Nicolas Sarkozy devrait nommer un gouvernement "plus resserré" lors du remaniement qui aura lieu après l'adoption de la réforme des retraites, déclare le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant.

Nouvelle journée de déprime sur les marchés. A Paris, le CAC 40 a clôturé sur une chute de 2,99% à 3.339,90 points. Les craintes sur un ralentissement de l'économie et sur les banques sont toujours au menu.

Pour revenir à l'équilibre d"exploitation, Teleperformance a annoncé ce jeudi prévoir une réduction d'un peu plus de 13% des effectifs en France et la fermeture de quatre sites.

Nouvelle journée de déprime sur les marchés. A Paris, le CAC 40 a clôturé sur une chute de 2,99% à 3.339,90 points. Les craintes sur un ralentissement de l'économie et sur les banques sont toujours au menu.

Pas plus d'un entrepreneur sur deux ne prend ses dispositions à l'avance pour transmettre son entreprise. C'est dommage car un simple pacte Dutreil permet de réduire la facture de 75%. Il faut tout de même respecter certaines règles.

L'Etat américain a déjà cédé un tiers de ses parts dans la banque new-yorkaise, dégageant dans l'opération une plus-value de 2 milliards de dollars.

Les places américaines évoluent désormais à leur plus bas niveau depuis le début du mois d'octobre 2009. Une série de mauvais chiffres macro-économiques renforcent les craintes d'une rechute de l'économie.

Le tribunal de Nanterre a renvoyé ce jeudi sine die le procès de François-Marie Banier (photo), soupçonné d'abus de faiblesse sur la milliardaire Liliane Bettencourt, tout en estimant nécessaire un supplément d'information sur des enregistrements clandestins versés au dossier par la fille de la milliardaire. Mais le parquet de Nanterre fait appel du complément d'enquête, ce qui bloque les investigations.

L'indice ISM de l'activité manufacturière a reculé en juin pour atteindre son plus bas niveau depuis décembre 2009. Côté immobilier, les promesses de vente ont chuté de 30% en mai, tandis que les dépenses de construction reculaient de 0,2%.

Une hausse de la TVA de deux points est entrée en vigueur ce jeudi en Espagne. Le débat est lancé en France, tandis que la Grande-Bretagne a adopté une mesure semblable la semaine dernière.

N'en déplaise aux défenseurs de la théorie du découplage, l'atonie de la zone euro contamine la machine chinoise. Il ne s'agit peut-être là que du début d'une longue série de contrariétés pour les investisseurs.

IBM, leader mondial des services informatiques, rachète son compatriote BigFix, spécialiste des logiciels de sécurité et de conformité.

Chaque jour dans la Tribune et sur latribune.fr, le coup d'œil d'un expert des marchés. Aujourd'hui, Bertrand Lamielle, directeur de la gestion de B*Capital.

Le marché des montres anciennes est particulièrement actif, avec cinq marques dominantes. Formes, ancienneté, mouvements complexes, nombre d'exemplaires figurent parmi, les critères de prix, des prix élevés, même si des affaires restent possibles.

Lancé dès lundi prochain, "pluzz.fr" rassemblera tous les programmes que France Télévisions compter proposer gratuitement en rattrapage.

L'indice des directeurs d'achat (PMI) du mois de juin enregistre un ralentissement de la croissance de l'activité chinoise.

L'analyse de Gérard Rul, directeur des études au Crédit Foncier

Deux dispositifs d'aide à l'accession à la propriété sont rabotés au 1er juillet. Une étude montre que devenir propriétaire devient une véritable course d'obstacle.

L'entrée en Bourse d'Agricultural Bank of China (AgBank) à Hong Kong a été sursouscrite par les investisseurs institutionnels. Ce jeudi, la souscription s'est ouverte à Shanghai dans le cadre de la double introduction de la banque chinoise.

Le groupe agroalimentaire britannique Tate and Lyle cède à son rival American Sugar Refining l'ensemble de ses activités de raffinage de sucre en Europe, pour 211 millions de livres (258 millions d'euros).

Sur fond de réduction de la prime à la casse, les ventes des voitures particulières neuves en France ont affiché un léger repli en juin, sauf pour Dacia, la marque low cost de Renault, qui double quasiment ses ventes.

Sur fond de réduction de la prime à la casse, les ventes des voitures particulières neuves en France ont affiché un léger repli en juin, sauf pour Dacia, la marque "low cost" de Renault, qui double quasiment ses ventes.

Avec son nouveau Kindle, Amazon passe à l'offensive face à l'iPad.

Chaque semaine, découvrez les livres consacrés à la vie au bureau et dénichés par Sophie Péters. Anecdotes, conseils, expériences : pour sourire mais aussi mieux se sentir dans son job.

Seule candidate à sa succession pour un nouveau mandat, celle qui dirige le Medef depuis 2005 a obtenu 458 voix sur 488 votants, soit un score de 93,85%. Après son élection, Laurence Parisot a plaidé pour une "compétitivité équitable" des entreprises, qui sont selon elle la clé de la sortie de crise. Et elle s'en est prise aux 35 heures.

Chaque semaine, découvrez les chroniques sur la vie au bureau réalisée par Sophie Péters. Anecdotes, conseils, expériences : pour sourire mais aussi mieux se sentir dans son job.


La dotation accordée par l'Etat français au groupe France Télévisions est conforme au droit de l'Union européenne.

La débâcle des Bleus au Mondial n'est pas imputable à la gouvernance du mouvement sportif, selon le Comité olympique français. Le remaniement ministériel de l'automne devrait lui permettre de gagner du temps.

Avec quatre équipes en quarts de finale du Mondial, les Sud-américains font mieux que les Européens. Décryptage d'une première.

Les hôtels peinent à faire le plein. Des établissements labellisés Fifa proposent encore des chambres les soirs de matchs. Reportage à Durban.

La croissance dans l'industrie manufacturière française a ralenti en juin, comme dans l'ensemble de la zone euro. Dans l'Hexagone, l''emploi continue de reculer.

Professeur en sciences politiques à l'Université libre de Bruxelles, Pascal Delwit revient pour EurActiv.fr sur les enjeux de la présidence belge du Conseil de l'UE, qui débute ce 1er juillet.

La mesure phare du règlement sur les tarifs d'itinérance, qui entre en vigueur ce jeudi, est la mise en place d'une limite par défaut pour éviter les mauvaises surprises.

Le groupe chimiste français en expansion au premier trimestre 2010 anticipe la poursuite de la croissance de l'activité grâce à l'amélioration de l'environnement économique et au développement en Chine d'une nouvelle unité de fluorés.

Dans le sillage du fort repli à Wall Street et sur les marchés asiatiques, le CAC 40 évolue ce matin sur une forte baisse de 2%. Les craintes sur un ralentissement de l'économie et sur les banques sont toujours au menu.

Le procès de François-Marie Banier (photo) s'est ouvert ce jeudi mais l'avocat du photographe d'art, accusé d'avoir abusé de la faiblesse de la milliardaire Liliane Bettencourt par la fille de celle-ci, a demandé le report et a reçu en cela l'appui du Parquet. Me Olivier Metzner, avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, avait annoncé qu'il ne s'opposerait pas à la demande de renvoi. Décision à 16 heures.

Sur fond de réduction de la prime à la casse, les ventes de voitures particulières neuves en France devraient s'afficher en net repli en juin.

En plein débat de la loi sur la modernisation agricole, le chef de l'Etat tente de rassurer une population qui a vu son revenu chuter de 18,5% l'an passé.

Par Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune.

Le géant français des spiritueux a annoncé ce jeudi la cession de la société Ambrosio Velasco à Diego Zamora, pour un montant de 33,1 millions d'euros.

Par Philippe Mabille, rédacteur en chef et éditorialiste à La Tribune.

Sur un an, les ventes au détail accusent un recul de 2,4% en termes réels après une baisse de 3,6% en avril.

il faut se donner du temps pour rétablir la situation budgétaire. C'était la conclusion du G20 l'an dernier, vite oubliée par les Européens, au grand dam des Américains à Toronto. La modélisation macroéconomique montre qu'il faudra d'abord de la croissance et de l'inflation pour faire baisser le ratio dette/PIB. Le programme français d'ajustement est trop concentré sur 2011, créant un décalage avec nos partenaires notamment allemands.

Par Federico Rampini, correspondant à New York de La Repubblica.

Par Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire de Cachan et président de Paris Métropole, et Pierre Simon, président de la chambre de commerce et d'industrie de Paris et du Comité des partenaires de Paris Métropole.

Sur le premier semestre de l'année, le marché automobile japonais a progressé de 21,5% toutes catégories confondues.

Ces contrats concernent la mer du Nord britannique et sont d'une valeur totale d'environ 100 millions de livres.

La Société Générale a annoncé ce jeudi être entrée en négociations exclusives pour la cession d'ECS à Econocom. Cette opération valorise les titres d'ECS à 210 millions d'euros.

Les plus grands fabricants japonais sont optimistes sur la conjoncture, selon l'enquête trimestrielle Tankan de la Banque du Japon publiée ce jeudi. Cette dernière a montré que les solides exportations vers l'Asie ont favorisé le redressement économique du pays.

Les banques ont emprunté moins que prévu mercredi à la Banque centrale européenne. Une nouvelle positive avant le remboursement, ce jeudi, d'un prêt de 442 milliards d'euros. La BCE annonce qu'elle alloue encore 111,2 milliards aux banques via une opération spéciale sur six jours.

Dans le sillage de Wall Street, le marché nippon a fini la séance en baisse de 2,04 % ce jeudi. Malgré l'enquête de confiance des entreprises (Tankan) de la Banque du Japon (BoJ) bien orientée, le renforcement du yen affecte particulièrement les valeurs exportatrices.

Michel Barnier, commissaire européen en charge du marché intérieur et des services financiers, estime que ce n'est plus qu'une question de semaines pour aboutir à "une architecture de supervision". La présidence belge démarre ce jeudi dans un contexte politique difficile.

Jean-Pierre Mustier, l'ancien patron des activités de marché de la Société Générale écope d'une amende de 100.000 euros pour manquement d'initié. Il prévoit de faire appel de cette décision.