Les archives de La Tribune


Lancement à Toulouse des premières «Rencontres patrimoniales»
Occitanie - Toulouse

Lancement à Toulouse des premières «Rencontres patrimoniales»

Organisées par La Tribune, en partenariat avec La Banque Postale, les premières « Rencontres patrimoniales » ont eu lieu mercredi 3 octobre à Toulouse. La première étape d'une tournée de conférences animées par Pascale Besses-Boumard, rédactrice en chef à La Tribune (Finance et Marchés) dans les 10 plus grandes métropoles de France. L'occasion notamment de se projeter sur les nouvelles dispositions fiscales à venir.

La perception des marchés sur l'Espagne s'améliore
Publi-Video Bourse

La perception des marchés sur l'Espagne s'améliore

Si Madrid s'obstine à repousser une demande d'aide financière, la perception des marchés financiers sur l'Espagne va en s'améliorant. Depuis l'annonce par la BCE d'un programme de rachats d'obligations en quantité illimitée le 6 septembre dernier, les rendements espagnols à 10 ans se sont nettement détendus. Après avoir culminé à 7,2%, les taux sont redescendus sous la barre des 6%, signe d'un regain d'optimisme des marchés sur la capacité de la zone euro à résoudre la crise souveraine.

Bâtiment tertiaire : les enjeux de la réglementation et de la certification
Web TV

Bâtiment tertiaire : les enjeux de la réglementation et de la certification

L'affaire est entendue. L'amélioration générale de la performance énergétique dans les bâtiments tertiaires en France ces dernières années s'explique pour beaucoup par la mise en place de nouvelles réglementations. Comment ces nouvelles règles du jeu ont-elles et vont-elles bousculer le marché du bâtiment ? Les points de vue de deux experts, en vidéo, dans le cadre de du WebTV Thema spécial « Performance énergétique des bâtiments tertiaires ».

Serge Papin (Système U) : « Faisons notre autocritique »
Tribunes

Serge Papin (Système U) : « Faisons notre autocritique »

Favoriser une consommation raisonnée et responsable, établir de saines relations avec les producteurs, intégrer les nouvelles exigences sociétales en matière de santé, de développement durable ou de proximité : le président du groupement coopératif Système U engagé dans un "match de la communication et du marketing" avec son rival Michel-Edouard Leclerc exhorte la grande distribution à un aggiornamento aussi révolutionnaire que suspect : ange ou démon ?