Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2007 Page 5

Le CAC 40 sous les 5.500 points

Après sept séances de hausse, la Bourse de Paris a dégringolé aujourd'hui. Elle termine même en dessous de la barre des 5.500 points. Le CAC 40 clôture en net repli de 2,08% à 5.474 points. Plusieurs indicateurs ont inquiété les marchés auj...

Journée mitigée pour les Bourses asiatiques

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi quasiment inchangé (-0,09%) tandis que Shanghai gagnait 0,86%. La prudence règne avant la publication cette semaine d'une série d'indicateurs économiques clé aux Etats-Unis.

Singapore Airlines au secours de China Eastern

China Eastern Airlines, troisième compagnie aérienne de Chine, qui est financièrement exsangue, devrait annoncer bientôt l'arrivée de Singapore Airlines (SIA) comme investisseur stratégique en son sein.

La spéculation repart sur le London Stock Exchange

De nombreux prédateurs se pressent autour du London Stock Exchange. Le Nasdaq semble avoir le choix pour céder ses 31% du capital du LSE. Derniers candidats en date évoqués : les opérateurs boursiers Nyse Euronext et ASX.

Adoptez les "jouets de bureau", c'est tendance !

Un peu d'amusement en ce retour de vacances. Vous emportez bien vos dossiers à la maison, alors pourquoi pas des jouets au travail ? Qu'on se le dise, les "executive toys", lance-missile-clef USB en tête, sont de plus en plus nombreux dans l...

Wall Street clôture en forte baisse

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en baisse dans le sillage de la faiblesse des valeurs du secteur bancaire, qui souffrent de changements de recommandation, et du mauvais chiffre de la confiance du consommateur.

Wall Street termine en baisse

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en légère baisse dans le sillage des chiffres mitigés en provenance du marché immobilier et après l'annonce par Home Depot de la baisse du prix de vente de sa filiale Home Depot Supply.

Saxos en tête à La Villette

Wayne Shorter, Steve Coleman et Julien Lourau : trois saxos en tête d'affiche au festival de la Villette. Une rentrée haute en couleurs.

Trichet laisse la porte ouverte à un statu quo sur les taux

Pour la première fois, Jean-Claude Trichet, président de la BCE, laisse entendre qu'une hausse des taux lors de la réunion de la Banque centrale européenne le 6 septembre n'est pas inéluctable. L'institution devrait prendre en compte les co...