Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2007 Page 8

Besancenot prêt à saborder la LCR

Olivier Besancenot va lancer ce week-end un appel à la création d'un grand parti anti-libéral lors de l'université d'été de la LCR à Port-Leucat. Si son idée était suivie d'effet, la Ligue communiste révolutionnaire n'aurait "plus vocation...

Deux bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont affiché une hausse inattendue. Par ailleurs, les commandes américaines de biens durables ont en fait gagné près de 6% en juillet, bien plus que prévu.

L'Afrique au quotidien

Cuillers, paniers, bracelets, textiles, harpes, tabourets : cette vacation propose des objets usuels. D'usage courant mais de qualité exceptionnelle. Les prix s'en ressentent.

Hausse des bénéfices de Heinz

Ses profits trimestriels ont progressé de 7,4% à 205,3 millions de dollars. Les ventes sont en croissance de 9,1% à 2,25 milliards.

Déjà dans HSBC, un milliardaire saoudien investit dans 3i

Le milliardaire saoudien Maan Abdulwahid al-Sanea, deuxième plus important actionnaire de la banque HSBC, prend 5% du capital du fonds d'investissment. Il a fait l'acquisition de 20 millions d'actions, soit 5% du capital pour un montant d'e...

Les banques asiatiques rattrapées par la crise du "subprime"

Bank of China serait exposée à hauteur de 11,25 milliards de dollars au marché du subprime. Ses camarades ICBC, DBS et Mitsubishi UFJ annonce des expositions plus élevées que prévu. La crise pourrait fortement affecter les banques de la rég...

L'agenda de la semaine du 27 août

Beaucoup d'actualité cette semaine, tant du côté des entreprises que de celui de l'information macro-économique. Sur ce plan, les observateurs regarderont avec attention les chiffes de la masse monétaire M3 en zone euro et les nombreuses st...

Le Medef maintient son Université d'été

Le Medef a annoncé aujourd'hui que son université d'été serait maintenue en dépit de la découverte hier de trois engins incendiaires sur le campus d'HEC à Jouy-en-josas (Yvelines) . Mais la sécurité sera renforcée.

Programme "particulièrement chargé" pour les ministres

Nicolas Sarkozy avait promis à son gouvernement "une rentrée chargée" : c'est chose faite. Selon Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, les ministres ont reçu un programme de travail "particulièrement chargé".

L'ivresse du flacon

La cote des flacons de parfum ne cesse de grimper. Le marché, récent, s'internationalise. Si certains modèles atteignent des prix faramineux, d'autres s'avèrent accessibles. Pour l'instant.