Energie & Environnement - novembre 2010

BP vend une filiale argentine pour 5,3 milliards d'euros

Pour récupérer du "cash" afin de financer le coût de la marée noire dans le golfe du Mexique au printemps dernier, le pétrolier britannique annonce vendre sa participation majoritaire dans l'argentin Pan American Energy, pour 5,3 milliards...

Enorme projet en vue pour Total au Qatar

Des pourparlers ont été entamés sur un complexe pétrochimique que le Qatar prévoit de construire à Ras Laffan, un projet sur lequel travaille actuellement ExxonMobil et qui avait initialement été valorisé à six milliards de dollars (4,5 mil...

Rubis a acheté des actifs à l'américain Chevron

Le pétrolier américain Chevron a vendu à Vitogaz, filiale du français Rubis, plusieurs activités pour 300 millions d'euros. Le groupe français de stockage de produits pétroliers prévoit également de lancer une augmentation de capital procha...

Theolia cherche des sources de financement

Le producteur français d'énergie renouvelable Theolia a fait savoir qu'il recherche de nouvelles sources de financement afin d'assurer la mise en place d'un autre modèle industriel.

EDF confirme ses prévisions 2010

L'électricien français a publié ce lundi un chiffre d'affaires en hausse de 9,5% en confirmant ses objectifs annuels tout en précisant que l'accord avec Constellation Energy Group n'entraînerait aucune provision supplémentaire.

RWE manque d'énergie bénéficiaire

Le groupe, numéro cinq du secteur en Europe, pâtit de ses résultats en baisse au Royaume-Uni ainsi que du recul des bénéfices qu'il tire des énergies renouvelables et de la distribution.

Profits en hausse pour Vallourec

Le producteur de tubes sans soudure en acier, qui fournit également les secteurs de l'énergie électrique, de la pétrochimie et de l'automobile, a précisé que sa marge brute d'exploitation du second semestre devrait se situer "à un niveau pr...

Shell va céder un tiers de ses parts dans Woodside

Royal Dutch Shell prévoit de vendre pour 3,3 milliards dollars environ un tiers de sa participation dans l'australien Woodside Petroleum. Le premier pétrolier et gazier australien passerait ainsi en situation "opéable".

Bond du chiffre d'affaires de Maurel et Prom

Le chiffre d'affaires du groupe pétrolier indépendant a atteint 92,5 millions d'euros entre juillet et septembre, contre 52,9 millions un an auparavant, précise Maurel & Prom.

GDF Suez confirme ses objectifs

Malgré la baisse des prix du gaz, le groupe énergétique a fait état d'un chiffre d'affaires et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) en hausse pour les neuf premiers mois de l'année.

  • 1