Thales vend des radars high-tech au Bangladesh

 |   |  396  mots
Conçu pour protéger les points stratégiques ou les forces déployées en territoires extérieurs, le Ground Master 400 est un système, qui permet la détection des menaces aériennes à toute altitude
Conçu pour protéger les points stratégiques ou les forces déployées en territoires extérieurs, le Ground Master 400 est un système, qui permet la détection des menaces aériennes à toute altitude (Crédits : Thales)
Le groupe électronique a vendu deux radars à longue portée Ground Master 400 (plus de 450 km de portée) au Bangladesh.

Thales a réussi un joli coup commercial inédit. Selon des sources concordantes, le groupe d'électronique a vendu au Bangladesh deux radars très performants à longue portée (plus de 450 km de portée), le Ground Master 400, qui fait partie de la famille de radar de défense aérienne 3D entièrement numérique. Le contrat a été très récemment signé, selon ces mêmes sources. Thales a déjà vendu plusieurs radars GM 400 à la France, à l'Allemagne,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/08/2020 à 8:43 :
Ce pays pauvre a deux voisin , la Chine et l'Indre , pas simple de trouver une place ....
Maintenant, j'espère que se contrâts á etait signer sans irrégularité....
a écrit le 22/07/2020 à 2:50 :
Jeu multijoueur développé au Bangladesh, "Zero Hour".

https://www.youtube.com/watch?time_continue=48&v=at4H0RzMbyI&feature=emb_logo
a écrit le 21/07/2020 à 21:23 :
Pour dissiper certaines inexactitudes et informations obsolètes.

- Le PIB par habitant du Bangladesh a dépassé celui du Pakistan et est presque proche de l'Inde.
- Le Bangladesh reste un pays pauvre mais passera bientôt à un revenu intermédiaire, selon l'ONU.
- Le taux de fécondité par femme au Bangladesh est de 2,1 enfants, proche du taux de remplacement. C'est mieux que l'Inde et bien meilleur que des pays comme le Pakistan.
- Le taux de défécation à l'air libre au Bangladesh est de zéro, l'Inde a un taux de défécation à l'air libre de 50 à 60%.
- La mortalité infantile des moins de cinq ans au Bangladesh est inférieure à celle de l'Inde ou d'autres voisins.
- Le taux d'emploi des femmes en France est de 51%, celui du Bangladesh est de 36%. L'écart salarial entre les sexes est également faible.
- Le Bangladesh de 2020 et 1971 n'est pas la même entité.
a écrit le 12/07/2020 à 10:55 :
On peut se poser légitimement la question, un des pays les pauvres du monde a t il besoin de ces équipements ? Qui a envie de l envahir, aucune richesse et une démographie qui le condamne à la pauvreté absolue, il faut plutôt dépenser cet argent dans l éducation des filles et dans les politiques de réduction de la natalité. Le poids de la religion et des mentalités est responsable des catastrophes humanitaires dans ces pays qui raisonnent tjrs comme au moyen âge.
a écrit le 10/07/2020 à 23:30 :
De toutes façon le Bangladesh n'a aucune chance contre ses voisins nucléaires, ça n'a aucun sens à part la corruption, les rétro commissions etc...
a écrit le 10/07/2020 à 17:05 :
quelle pauvreté des commentaires: c'est pour observer l'arrivée de la mousson, bien évidemment!
a écrit le 09/07/2020 à 12:36 :
Comment un pays si pauvre se permet-il d'acheter des equipements inutiles et hors de prix ?
Reponse: une corruption a tous les etages. Revenu moyen d'un bengladais moins de 1800 $ annuel. Desesperant.
Réponse de le 09/07/2020 à 23:29 :
Et quoi tu n'est pas content.Je vais t'expliquer tout de suite.Il n'y a po d'arhent sale.Vous gagnerez c'est bon pour votre economie ca creera des emplois pour des ingenieurs etc.Tu dois etre hereux.
a écrit le 09/07/2020 à 9:54 :
Ah ça pour vendre des technos n-1, n-2...d'ailleurs pompées aux anglais, a des pays du quart monde qui devraient investir dans bien d'autres choses on est bon, enfin ça reste des ventes confidentielles...
Réponse de le 10/07/2020 à 23:40 :
Vous qui en avez une connaissance approfondie, parlez nous donc de ces fameuses technos, quelles sont elles?
Réponse de le 12/07/2020 à 11:41 :
Thales UK !
Made in UK ! Consolidées dans les comptes francais...

Les radars AESA ont été inventé par les US et perfectionnés par le japon...

Aucun composant électronique, aucun algorithme ne trouve son origine en France, c'est par des formations de rattrapage aux US que vos ingés indigénisent les technos américaine. COntre du bleu d'auvergne et des sacs en croco BHV pardon LVMH.

Le french savoir faire : la french baguette !
Réponse de le 12/07/2020 à 12:16 :
"Les radars AESA ont été inventé par les US et perfectionnés par le japon...
" pas vraiment non: voir "FuMG 41/42 Mammut" de nos amis germains...et puis le principe de l'antenne active à balayage électronique repose essentiellement sur la théorie de Fourier qui avait un petit côté local. renseignez vous, c'est étonnant.
Réponse de le 13/07/2020 à 8:04 :
Vous n'avez que ça à mettre en avant Fourrier ? 1800 la dernière innovation francaise ?

Sans la FFT (fast fourier transfor, algorithme) et l'électronique US (op amp, IC, transistor, thyristor, ça sert pas à grand chose...
Meme pas fichus de capitaliser sur les decouvertes des ancetres...
Réponse de le 13/07/2020 à 9:01 :
Je parle de la version infiniment plus raffinées techniquement avec plusieurs modules "solid state" commandés par un calculateur, je parle de l'invention des ondes électro magnétique par dieu 30 ms après le big bang tête d'alouette!

Sans les FFT, l'ampli op, les transistors, l'IC ça sert à rien Fourrier (18ème siècle ça commence à dater).
Vous n'avez pas plus antique comme invention récente du complexe militaro industrielle hexagonal ?

Des chercheurs qui trouvent on en cherche !
a écrit le 09/07/2020 à 9:02 :
Pour traquer le salarié esclave qui ne veut pas brûler dans l'usine qui le rémunère 65 dollars par mois ?

T'ain elle est tendue quand même la classe dirigeante en ce moment non !? :-)
a écrit le 09/07/2020 à 8:42 :
Par qui est menacé le Bangladesh ?
Est-ce utile pour remplir les gamelles ou vacciner la population?
Réponse de le 10/07/2020 à 14:52 :
Le bangladesh a pour voisin l'Inde. Le pakistan oriental a déjà été conquis par les indiens c'est comme cela que le bengladesch est né.
Aprés je ne connais pas l'évaluation des menaces et les moyens antiaériens du pays, sa structure économique, mais ca reste un pays sensilble en raison du grand nombre de digues.