Industrie - novembre 2014 Page 2

Airbus va lancer une nouvelle "baleine blanche"

Le constructeur européen va lancer un nouveau modèle Beluga, surnommé "la baleine blanche", pour un peu plus de 500 millions d'euros. Un avion qui permet de transporter par les airs, d'un site à l'autre, certains éléments très volumineux de...

Comment Burberry continue à séduire les Chinois

Malgré un ralentissement global des ventes de produits de luxe en Chine, Burberry s'en sortirait relativement bien, notamment parce que la marque britannique y est "arrivée" un peu plus tard que les autres.

L’inquiétant blocage de la mobilité résidentielle

Le #ForumSmartCity, organisé par La Tribune le 20 novembre prochain, est l'occasion de revenir sur les problématiques et les perspectives de la ville de demain. Au cœur de la ville intelligente, le logement des habitants. La mobilité réside...

La peau humaine pourra bientôt être fabriquée en 3D

Des chercheurs français viennent de créer près de Bordeaux une société spécialisée dans la fabrication de tissus par bio-impression : une technique qui pourrait aboutir à d'importantes applications en cosmétique et en chirurgie.

ExclusifAriane 6 : c'est "nein" pour l'Allemagne

A la veille de la réunion informelle des ministres européens de l'espace à Cologne, l'Allemagne reste arc-boutée sur le programme Ariane 5 ME. C'est ce que rappelle dans un courrier la secrétaire d'État allemande chargée du dossier spatial...

Pourquoi Renault devait ouvrir une usine en Algérie

Le constructeur français inaugure aujourd'hui sa première usine en Algérie, près d'Oran. Il s'agit d'une petite usine, fruit d'une longue négociation avec le gouvernement algérien, et dont les enjeux sont capitaux pour Renault...

Bic se retire du haut de gamme

La marque américaine de stylo Sheaffer était entrée dans le périmètre du groupe Bic en 1997. La société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros.