Américains - Page 66

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Tokyo en hausse dans un marché calme

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,57% stimulée par les mesures de relance du gouvernement nippon et par l'octroi de 17,4 milliards de dollars de fonds publics à l'automobile américaine.

Le CAC 40 termine en légère baisse

La Bourse de Paris a réduit ses pertes en fin de séance après l'annonce du plan d'aide aux constructeurs automobiles américains. Le CAC recule néanmoins à la clôture de 0,26% à 3.225 points. Sur la semaine, l'indice parisien gagne 0,38%.

GM et Chrysler entre sauvetage et dépôt de bilan

Plusieurs agences de presse évoquent un déblocage de fonds d'urgence pour les constructeurs. Mais hier encore, l'administration américaine affirmait qu'un dépôt de bilan était une des options envisagées.

Wall Street rechute, GM et Ford s'effondrent à nouveau

Les places américaines sont reparties dans le rouge ce jeudi, dans le sillage des constructeurs automobiles, des compagnies pétrolières et de General Electric. Le Dow Jones perd 2,49% à 8.905 points, le Nasdaq recule de 1,71% à 1.552 points...

Les usines Chrysler arrêtées un mois

Le constructeur américain a décidé de mettre au chômage technique toutes ses usines pendant un mois en raison de l'effondrement des ventes de voitures dans le monde. Washington promet une réponse rapide sur l'aide fédérale au secteur automo...

Le CAC termine en baisse, plombé par les bancaires

Le CAC 40 recule de 0,30% à 3.241 points. C'est un véritable plongeon pour BNP Paribas qui décroche de 17,24% à 34,20 euros. A l'inverse, PPR signe une nouvelle fois la plus forte hausse du CAC, avec un gain de 7,71% à 46,04 euros.

La Fed abaisse ses taux à leur plus bas niveau historique

La banque centrale américaine a abaissé mardi son taux directeur à son plus bas niveau historique, en lui assignant une marge de fluctuation allant de 0 à 0,25%. Elle va par ailleurs acheter massivement des titres sur les marchés

Wall Street grimpe après la baisse des taux américains

Les places américaines ont salué ce mardi la nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale, ramenés à leur plus bas niveau historique. Les valeurs bancaires ont été à la fête. Le Dow Jones gagne ainsi 4,20% à 8.924 points, le Nasdaq prog...