Inde - Page 22

L'Asie face au défi climatique

La Chine, le Japon et l'Inde s'accordent pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique. Derrière le consensus apparent, les trois grandes puissances asiatiques peinent à s'accorder. Si l'Europe...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le Brésil entre en récession mais entrevoit son rebond

Au premier trimestre 2009, le produit intérieur brut brésilien a reculé de 0,8%. Le trimestre précédent, il avait déjà plongé de 3,6%. Le pays entre donc en récession mais l'économie donne déjà des signes de relance.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La stratégie de marque gagnante de la Chine et l'Inde

Après deux décennies de croissance effrénée, la Chine et l'Inde modernes, dynamiques quinquagénaires à la tête de l'usine et du bureau du monde, apparaissent désormais au grand jour. Elles entament une nouvelle ère. Celle d'une stratégie de...

Petite séance à la Bourse de Paris

A la clôture, le CAC 40 progresse de 0,25% à 3.236 points. Le volume d'affaires, s'établit à seulement 1,2 milliard d'euros en raison de la fermeture des marchés à Wall Street et à Londres.

Recul à la Bourse de Paris sans volume

A mi-séance, la Bourse de Paris a réduit ses pertes après avoir perdu jusqu'à 2% dans la matinée. Le CAC 40 recule de 0,4% à 3.215 points. Le volume d'affaires est très faible en raison de la fermeture des marchés à Wall Street et à Londres...

Le bilan de l'OMS

Depuis son apparition le 24 avril, la grippe "porcine" rebaptisée "A (H1N1) ", a fait, selon le bilan officiel de l'Organisation mondiale de la santé - mercredi 20 mai - 80 morts et 10.243 malades, dans 40 pays.