On la visite pour son histoire. On en repart, étonné par to...
Malgré les célébrations annoncées pour célébrer la chute du Mur, la capitale allemande est singulièrement discrète et peu festive. Sa réunification paraît aujourd'hui comme allant de soi, selon plusieurs sondages.
Demain, l'austérité ! C'est ce qu'annonçait hier François Fillon dans « Le Monde ». Le premier ministre présentera début 2010 une nouvelle stratégie pour les finances de l'Etat. Objectif : l'équilibre en 2016. Ambitieux, non...
Erwin Sellering, ministre-président SPD du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, le plus pauvre d'Allemagne, commente les vingt années de rapprochement entre l'Est et l'Ouest.
Des interviews de jeunes Allemands qui évoquent le Mur de Berlin... sans jamais l'avoir vu.
Les indicateurs composites avancés de l'OCDE pour septembre continuent de montrer de forts signaux de reprise, a annoncé ce vendredi l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) .
Quand les éoliennes menacent la sécurité du territoire aérien britannique en perturbant les radars, le Royaume ne plaisante plus et investit 5,15 millions de livres sterling. Churchill aurait dit en son temps : « agissez comme s'il était im...
Par Erik Izraelewicz, directeur de la rédaction de La Tribune.
Pour La Tribune, Alistair Darling, ministre britannique de l'Economie, livre son analyse sur la réunion des ministres des finances du G20 qui se tient ce vendredi sur ses terres de Saint Andrews. Il s'exprime aussi sur les enjeux de la conf...
Lors des journées de l'éolien en mer des 3 et 4 novembre au Havre, le Syndicat des énergies renouvelables a exigé des conditions économiques plus favorables au développement du secteur.
Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne. GM prévoit de supprimer 10.000 emplois, soit 20% des effectifs.
Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne, la satisfaction de la Grande-Bretagne et la prudence de Bruxelles.
Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne et la satisfaction de la Grande-Bretagne.
La Commission européenne, qui publie ce mardi ses prévisions de croissance pour les 27 pays de l'Union européenne, annonce une contraction du PIB de l'Union relativement importante en 2009 avant un timide rebond en 2010 et surtout 2011.
Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a encore reculé de 6,6%. Son bénéfice net a chuté de 298 à 78 millions d'euros.
Le président des Etats-Unis a prévenu que de nouvelles suppressions d'emplois pourraient être à prévoir dans les semaines et les mois à venir.
Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il était "sur la même ligne" que son homologue allemande Angela Merkel. Il s'est également félicité des négociations climatiques menées pendant le Conseil européen.
Le groupe français a remporté un contrat de 450 millions d'euros pour la fourniture d'une nouvelle chaudière et d'une nouvelle turbine en Allemagne.