Espagnols - Page 25

BlogSuez Investissement victime du tri sélectif

Le numéro deux mondial des services à l'environnement vient de relever ses objectifs de résultats pour 2010. Un bon point, certes, mais qui ne tient pour l'heure qu'aux récents développements à l'international et notamment à l'acquisition d...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'Espagne ne parvient pas à s'extirper du chômage

Le chômage espagnol a continué de grimper au deuxième trimestre, s'établissant à 20,09% de la population active. Le Premier ministre José Luis Zapatero doit s'exprimer sur ces chiffres dans l'après-midi.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Telefonica met enfin le grappin sur Vivo

Telefonica a confirmé ce mercredi être parvenu à un accord avec Portugal Telecom au sujet du rachat de la participation du groupe de télécoms portugais dans l'opérateur de téléphonie mobile brésilien Vivo. Au prix fort.

Des signes positifs pour BBVA

Malgré la crise économique et celle de l'immobilier en Espagne, les créances douteuses commencent à baisser pour BBVA pour la première fois depuis 2006.

"Stress tests" : la pression monte...

La nervosité est de mise avant la publication ce vendredi des tests de résistance des banques de l'Union européenne. La publication de ces "stress tests" permettra-t-elle de rétablir la confiance des marchés quant à la solidité du système f...

Rachat de Vivo : Telefonica jette l'éponge

La société espagnole de télécommunications Telefonica a annoncé avoir retiré l'offre de 7,5 milliards d'euros proposée à Portugal Telecom pour le rachat de sa participation dans le capital du brésilen Vivo.

Europe : le scénario "à la japonaise" se précise

Le "tournant de la rigueur" cache mal le manque de volonté politique de l'Eurogroupe. L'application uniforme de plans d'austérité est irresponsable. Le contrôle strict du potentiel d'inflation, au risque de laisser se produire une nouvelle...