France - Page 397

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Colas contraint de réduire la voilure

Bouygues annoncé ce mercredi que sa filiale, leader mondial de la construction de routes, allait supprimer 2.400 emplois en Europe centrale. Pour la France, le groupe prévoit uniquement ne pas remplacer les départs naturels.

Le marasme s'accentue sur le marché automobile français

En août, les immatriculations de voitures neuves sont en repli de 9,8% sur un an en raison de l'affaiblissement de l'effet "prime à la casse", a annoncé, ce mercredi, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) . Les bonnes per...

L'industrie manufacturière française rebondit

En août, la croissance de l'industrie manufacturière française a atteint un plus haut en trois mois grâce à une forte progression des nouvelles commandes, rapporte l'enquête PMI publiée mercredi par l'Institut Markit Economics.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Demandez le programme

Durant les universités d'été du Medef qui commencent, mercredi 1er septembre après midi, 175 intervenants dont 35 femmes sont prévus. 16 conférences-débats (dont deux animées par "La Tribune ") auront lieu et 16 pays seront représentés.

Croissance modeste pour Havas

Le sixième groupe publicitaire mondial a enregistré une croissance organique de 1,8% au premier semestre, en deçà de celle de 2,5% affichée la semaine dernière par le numéro un mondial du secteur, le britannique WPP.

Christian Estrosi protectionniste ? "Oui je l'assume"

Alors qu'il présentait une étude démontrant que la proportion des produits fabriqués et achetés en France avait encore baissé depuis 10 ans, le ministre de l'Industrie a estimé qu'à ses yeux, le protectionnisme n'était pas un "gros mot".

L'empreinte sociale, nouveau pari de l'entreprise

La crise continue de marquer de son empreinte l'économie mondiale et nous oblige à réinventer nos schémas de pensée. Le nouveau pari pour les chefs d'entreprise consiste à prendre en compte encore mieux que par le passé la dimension humaine...