Administration - Page 63

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les Etats-Unis accusent la Chine de "manipuler" sa monnaie

Le président Barack Obama estime que la Chine "manipule" sa monnaie, a affirmé Timothy Geithner, le nouveau secrétaire du Trésor américain. Un terme que l'administration Bush s'est toujours refusée d'utiliser et qui pourrait conduire à de n...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Apaisement autour d'EasyJet

Stelios Haji-Ionnou, qui possède 27% de la compagnie, a accepté de repousser ses demandes de dividende et de sièges au conseil d'administration.

La nouvelle équipe gouvernementale autour du président Obama

Voici la liste des membres du gouvernement et des postes clés de l'administration américaine désignés par le président Barack Obama. Certaines de ces nominations devront être ratifiées par le Sénat. Le poste de secrétaire au Commerce reste...

Le bonus des banquiers

Ca chauffe entre la banque et l'Elysée. L'Etat demande aux patrons des banques de renoncer à leur bonus, à la part variable de leur revenu. Ils ne sont pas d'accord. La réunion, demain à l'Elysée, promet d'être animée.

L'ex PDG de Meilleurtaux contre-attaque

Suite à sa révocation pour faute grave, le fondateur du courtier en crédit a annoncé qu'il porterait l'affaire en justice afin d'obtenir gain de cause. Si la faute n'était pas avérée, le groupe Caisse d'Epargne qui détient une participation...

Pari Obama

Un chèque de 1000 dollars pour 95% des familles américaines, la rénovation de 75% des bâtiments de l'administration. Avec le plan de relance présenté hier, Barack Obama y va fort, Erik Izraelewicz ?