Congrès - Page 34

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Tim Geithner somme Pékin d'agir sur le yuan

Dans un contexte électoral tendu, le Trésor américain décrètera le 15 octobre si la Chine manipule ou pas sa devise. En attendant, Washington a porté plainte contre Pékin devant l'OMC au sujet des cartes de paiement et de l'acier.

OMC : la tension monte entre Washington et Pékin

En pleine discorde sur le yuan, Washington porte plainte contre la Chine au sujet des systèmes de paiement et de l'acier. Le gouvernement assure qu'il ne cède pas ainsi aux tentations protectionnistes du Capitole.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le 1er congrès international RFID à Toulouse

Le Centre national de référence RFID (CNRFID) a lancé à Toulouse, avec le soutien du Ministère de l'économie et de l'emploi, l'International RFID Congress, le premier congrès international dédié aux applications RFID dans l'aéronautique, l'...

Etats-Unis : des arguments en faveur du plan de relance

Selon une estimation du CBO, une institution bipartisane, le plan de soutien voulu par Barack Obama et dont les effets sont contestés par le Parti républicain a permis d'éviter que l'économie se contracte entre avril et juin.

Le constat alarmiste du Congrès américain

La Commission budgétaire du Congrès américain estime que l'économie américaine va au-devant de jours sombres du fait du niveau élevé du chômage et de la faible production industrielle qui entravent la reprise.

L'économie américaine a détruit 131.000 emplois en juillet

Les Etats-Unis ont perdu 131.000 emplois en juillet, soit nettement plus que prévu par les analystes, les embauches nettes du secteur privé (71.000) ayant été moins fortes qu'attendu, selon les chiffres officiels de l'emploi publiés ce vend...