Technos & Medias - janvier 2014 Page 3

Loi sur les ondes : les acteurs du numérique s'inquiètent

La fédération des télécoms, associée aux équipementiers et aux éditeurs de logiciels, alertent les pouvoirs publics sur les dangers de la proposition de loi écologiste qui multiplie les obstacles au déploiement et encourage la défiance.

Les ventes de PC ont continué de s'effondrer en 2013

Septième trimestre consécutif de baisse pour les expéditions de PC. Le marché a enregistré un repli de 6,9% des livraisons de PC dans le monde au quatrième trimestre 2013, mais pourrait avoir touché un point bas.

Orange vise 2 à 3 millions de clients 4G à la fin 2014

Le premier opérateur français a atteint son objectif d’un million d’abonnés au très haut débit mobile à fin 2013. Malgré la hausse des prix qu’il compte appliquer début février, il croit pouvoir accélérer le rythme de conquête.

La loi anti-Amazon adoptée au Sénat

Tout le monde d'accord. Le Sénat a adopté à l'unanimité dans la soirée mercredi un projet de loi soumis par des députés de l'opposition, visant à réduire l'avantage concurrentiel d'Amazon dans le marché du livre.