Technos & Medias - juin 2014

Quand les services secrets américains pactisent avec Amazon

Les services de renseignement américains veulent accentuer leur collaboration avec le système "informatique dématérialisé" d'Amazon, dit "cloud". L'objectif est de pouvoir exploiter davantage ses outils d'exploration de données et de s'en i...

Les Echos se mettent au « mobile first »

Le quotidien économique lance nouvelle une application mobile gratuite dédiée à l’actualité en temps réel, dotée d’une équipe rédactionnelle dédiée. Pourtant la monétisation reste difficile sur mobile pour les médias.

Les implants oculaires en mettent plein la vue !

La start-up française Pixium Vision développe un dispositif d'implant rétinien pour rendre des capacités visuelles aux aveugles. Son innovation fournit des images de meilleure qualité grâce à sa caméra neuromorphique.

Musique, le boom des webradios

Depuis l'été dernier, l'Office de justification de la diffusion (OJD) certifie chaque mois l'audience des radios diffusées sur Internet. Bien qu'elles soient plusieurs milliers en France, les webradios restent les méconnues de l'offre de mu...

La coupe du monde, une compétition digitale ?

Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startup qu’il ne fallait pas manquer. Une semaine marquée par des chiffres de croissance impressionnants pour les jeunes pousses et une coupe du monde très connectée. E...

Lancement sans succès de la radio numérique terrestre

La radio numérique terrestre qui va être lancée vendredi à Paris, Marseille et Nice, peine à convaincre, aucun des grands groupes privés ni Radio France ne participant à l'opération. Le web semble avoir la faveur des grands groupes.

Malgré le tsunami Free, La Poste Mobile sera bientôt rentable

Lancé 8 mois avant l’arrivée de Free Mobile, l’opérateur virtuel, détenu par la Poste et SFR, vise l’équilibre d’exploitation cette année, après 12 millions d’euros de perte en 2013. Le MVNO, qui a conquis un peu plus d’1 million de clients...

Amazon lance son premier smartphone : Fire Phone

Le directeur général du géant du commerce en ligne, Jeff Bezos, a présenté mercredi à Seattle le Fire Phone. Le premier smartphone du groupe pourrait permettre à Amazon de se distinguer dans un marché largement dominé par Apple et Samsung...

60% des films publicitaires français sont délocalisés

Une étude réalisée par la Fédération des industries du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia alerte sur la délocalisation des films publicitaires. Certaines publicités sont produites hors de France par intérêt économique.