Technos & Medias - janvier 2014

Huawei, l'ambitieux numéro deux mondial de la téléphonie

Longtemps accusé de conquérir des parts de marché sur les équipementiers occidentaux par sa seule stratégie low cost, voire de dumping, le fabricant d'antennes-relais et de routeurs Huawei a peu à peu gagné le respect de ses concurrents et...

La publicité sur mobile décolle enfin (un peu) en France

Les investissements des annonceurs français sur mobile ont augmenté de 57% en 2013 pour s’élever à 229 millions d’euros, selon l’observatoire de l’ePub. Ils pèsent désormais 8% du marché de la publicité en ligne, seul segment en croissance...

Le profit de Nintendo chute de 30%

Le pionnier japonais des jeux vidéo a annoncé mercredi une chute de 30% de son profit net au terme des neuf premiers mois de l'année comptable, à cause d'un plongeon de 8% de son chiffre d'affaires.

Wikipédia immortalise la voix des célébrités

Avec le Wikipédia Voice Intro Project, l'encyclopédie collaborative en ligne prend une toute nouvelle dimension, et propose désormais aux personnalités d'ajouter un court enregistrement audio à leur fiche biographique.

Comment la French Tech peut rayonner sur l’Afrique ?

Lancée fin 2013 par le gouvernement, l’initiative French Tech vise à accélérer l'internationalisation des jeunes entreprises innovantes. De nombreuses opportunités numériques restent à saisir dans les pays africains à fort potentiel de croi...

1 milliard : le nombre de smartphones vendus en 2013

Les livraisons mondiales de smartphones ont dépassé le milliard d'unités en 2013, affichant une hausse de 38,4% par rapport à l'année précédente, montre une étude publiée mardi par le groupe de recherche IDC.

Daft Punk rafle la mise aux Grammy Awards

Les deux Français ont remporté 5 récompenses à la cérémonie des Grammy Awards, dont celle du meilleur album pour leur 4e opus (en 15 ans) sorti en mai 2013, qui s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires.

Comment Orange est devenu numéro deux en Espagne

La filiale de l’opérateur a atteint avec un an d’avance son objectif de dépasser Vodafone dans le mobile, grâce aux offres convergentes. L’Espagne devient le deuxième pays d’Orange après la France, devant la Pologne.

« Orange va exploser la concurrence en 2014 ! »

L’opérateur ne compte pas laisser Free et Bouygues mener la danse sur le marché du fixe et du mobile. Avec sa marque low-cost Sosh et de nouveaux forfaits Origami plus généreux, Orange prépare sa contre-attaque.